Chaine éditique : optez pour les bons outils


La chaine éditique d’une entreprise doit être conçue avec soin pour faciliter les opérations de gestion documentaire. Elle requiert de ce fait non seulement des compétences de spécialistes pour sa mise en place, mais également des outils adaptés. SEFAS propose aux PME et aux grands groupes des solutions pratiques et efficaces pour la création ou l’optimisation de la leur.


Simplifier la production et l’envoi des documents d’entreprise


La chaîne éditique englobe les opérations de conception, de production et de diffusion des documents d’entreprise. Il s’agit d’un travail à chaîne qui doit répondre non seulement à une charte spécifique, mais qui doit également être organisée de manière parfaitement méthodique afin d’éviter les erreurs. Effectuer les tâches relatives à l’éditique manuellement est aussi fastidieux que chronophage, encore plus si le nombre de documents à réaliser est élevé. Autrefois, elle coûtait également cher à l’entreprise en papier et en encre ou alors, elle devait faire fabriquer certains documents en imprimerie. Par ailleurs, les coûts d’envoi du courrier pesaient aussi parfois lourd dans le budget.


Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques dans le domaine de l’informatique, de la communication et de l’informatique, il est désormais plus simple de gérer une chaîne éditique. De plus, les opérations sont automatisées, les marges d’erreur sont nettement réduites ou inexistantes, et la diffusion des documents est simplifiée avec les formats numériques.


La chaîne éditique : un travail à la chaine automatisé


La nécessité d’une communication inter-départements ou en externe amène sans surprise les sociétés à produire de nombreux documents imprimés mais bien peu d’entreprises disposent des ressources pour piloter la réalisation de gros volumes de documents. Aujourd’hui, grâce à l’éditique, de plus en plus d’entreprises bénéficient maintenant de logiciels dédiés pour la production de documents en masse. De plus, la mise en place d’une chaîne éditique permet de composer, de produire et de distribuer des documents et courriers professionnels personnalisés, tout cela automatiquement.


Certains logiciels particulièrement performants peuvent prendre en charge toutes les étapes de la gestion des documents et courriers professionnels. Les travaux sont effectués suivant un schéma prédéfini comprenant l’extraction des données personnalisées suivi de la composition dynamique du document suivant un modèle prédéfini en incluant les informations reçues, la post-composition qui englobe la validation, le tri ou encore la transformation de format avant de passer à la distribution de documents (diffusion électronique ou impression et mise sous pli en cas de diffusion papier et enfin la gestion des retours.


Confiez votre projet éditique à Sefas Innovation


L’équipe consulting de Sefas Innovation vous accompagne efficacement dans l’élaboration de votre projet éditique. Une bonne relation client étant un gage de réussite de vos activités, chaque maillon de la chaîne éditique (de la création à la production documentaire) doit être surveillée minutieusement. L’externalisation de cette tâche vous assure un travail bien fait et donc un meilleur impact sur vos activités principales. Sefas Innovation peut assurer l’ensemble des travaux de la chaine quel que soit le mode de diffusion (numérique ou papier) et quel que soit le service (marketing, comptable ou financier). Sefas Innovation dispose des outils nécessaires pour l’optimisation de la chaîne éditique. Le logiciel Open Print de Sefas Innovation assure une intégration rapide et efficace des travaux à effectuer.


SEFAS est une société agissant sur la scène à l’international. SEFAS est un éditeur de renom de solutions logicielles éditiques et de production des documents. Étant un véritable expert SEFAS donne à sa clientèle des solutions de création de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. Il va sans dire que ce spécialiste de l’éditique veut satisfaire les PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands comptes et exerçant dans tous les branches. Précisons que SEFAS propose également aux firmes des solutions de composition documentaire et de courriers, quel que soit le genre de support, papier ou numérique.