Communication multicanal : comment procéder ?


La communication multicanal fait aujourd’hui partie des moyens marketing les plus utilisés par les entreprises commerciales qui souhaitent rester très près de leurs clients. Elle nécessite toutefois un savoir-faire et des outils adaptés. SEFAS est au service des entreprises qui veulent recourir à cette solution.


L’importance de la communication client pour les entreprises


Toute entreprise dont les activités sont plus ou moins liées au commerce de produits et de services doit avoir une stratégie de communication et de gestion des relations avec les clients performante. Soigner la communication avec ces derniers fait en effet partie des moyens qui offrent le plus de possibilités pour les atteindre, les séduire et les fidéliser.


Il s’agit également d’un élément marketing à ne pas négliger notamment lorsqu’il s’agit de procéder au lancement ou à la promotion de nouveaux produits ou services. Par ailleurs, il est primordial de tenir les clients au courant de changements ou d’événements divers pouvant les intéresser comme l’indisponibilité temporaire de produits ou de travaux de maintenance ou de réparation au sein des locaux ou des sites web de l’entreprise. De nos jours, les technologies disponibles permettent d’utiliser différents canaux de communication, mais la communication multicanal se présente comme la solution la plus efficace pour optimiser les résultats d’une campagne d’information ou marketing de l’entreprise.


La communication multicanal, un concept du mix marketing


De la maîtrise de la relation client dépend la survie de toute entreprise. C’est ainsi que se développent les recherches en marketing relationnel, en XRM ou dernièrement, en marketing multicanal. Le but de la communication multicanal est d’approcher au mieux les clients, ceci par le biais de l’exploitation de tous les réseaux disponibles sur le marché. Le principe du marketing multicanal est d’étudier tous les canaux de communication possible afin de toucher la clientèle cible, de réduire les coûts de la communication, d’augmenter le retour sur investissement et de maximiser l’efficacité de l’action marketing.


Parmi les principaux canaux stratégiques pour les entreprises actuelles figurent Internet (via la publicité, les blogs, les sites web, etc.), les appels téléphoniques, le mailing et bien entendu, le marketing direct (street marketing, publicité en magasin, etc.). Dans le domaine de la relation client, les canaux de communication sont diversifiés. Cependant, les documents et les dossiers du client resteront le même, qu’ils passent par un site Internet, un call center, une boutique, etc. Pour toucher les clients cibles, les entreprises doivent s’adapter à cette diversification des canaux et d’être capables de gérer les dossiers de ses clients dans le contexte du multicanal.


Les prestations de SEFAS pour améliorer la relation client via la communication multicanal


Notre entreprise leader dans le domaine de l’éditique et de la gestion documentaire vous offre ses prestations de qualité dans les activités relatives à la communication multicanal. En effet, la relation client ne peut se défaire d’une bonne gestion du dossier de la clientèle, qui fait partie directement ou indirectement des documents de l’entreprise. Afin de mieux les gérer, les professionnels préconisent la dématérialisation des documents. Notre équipe vous propose des solutions de réingénierie, de création et de composition dynamique de documents d’entreprise afin d’accompagner votre société à intégrer avec souplesse le processus de dématérialisation. Nous mettons notre savoir-faire au service des professionnelles, comme les TPE, les PME ou bien les grandes entreprises. Nous disposons d’outils de qualité et performants créés pour optimiser la production documentaire.


Son expertise et son savoir-faire lui ont permis de devenir une entreprise agissant sur la scène à l’international. SEFAS est un créateur de référence de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents. SEFAS jouit d’une longue expérience qui l’autorise à proposer à ses clients des solutions liées à de réalisation documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur commande. Les créations de SEFAS ont été élaborées pour les entreprises peu importe leur envergure et évoluant dans tous les branches. Précisons que SEFAS propose également aux sociétés des solutions de composition de documents et de courriers, peu importe le genre de support, papier ou numérique.