Communication multicanal : misez sur des solutions efficaces


La communication multicanal nécessite la mise en place de différents moyens technologiques et techniques appropriés pour assurer son efficacité d’une part. SEFAS accompagne les entreprises dans le choix des canaux et des solutions de communication adaptés à leur activité.


Communication multicanal : pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?


L’efficacité de la stratégie de communication multicanal repose en grande partie sur les canaux utilisés pour la diffusion des informations d’une part, et sur l’art et la manière de concevoir le contenu des messages d’autre part. En plus des moyens classiques comme les flyers, brochures et dépliants, les spots télévisés ou radio, de nombreuses technologies sont aujourd’hui à la portée des entreprises pour optimiser leurs relations avec leur clientèle et prospects, ou avec les autres acteurs qui interagissent avec elles dans le cadre de leurs activités. Les technologies numériques et mobiles offrent ainsi de nouvelles possibilités aux sociétés pour améliorer leur politique marketing et relations avec les clients et les partenaires externes.


Pour bénéficier des multiples avantages que proposent ces solutions, il est recommandé de faire appel à un expert pour vous accompagner non seulement pour vous aider à concevoir la stratégie la mieux adaptée à votre métier et à mettre en place les outils nécessaires.


Les facteurs clés de la communication multicanal


La communication multicanal apporte de nombreux avantages, mais requiert d’étudier les différents canaux et de choisir le plus adapté à chaque action marketing. Cela permet ainsi de toucher la cible, d’optimiser l’efficacité et les coûts de l’opération et d’augmenter le retour d’investissement. Il faut donc dans un premier temps définir soigneusement le profil de chaque client ou prospect et établir une base de données.


Elle doit être aussi précise que possible, contenir un maximum d’informations de contact, être mise à jour régulièrement et alimenter l’ensemble des différents canaux qui doivent être interconnectés. C’est la base pour réussir et garantir l’efficacité de ses campagnes marketing. Cependant, il n’est pas évident de produire des documents et des supports homogénéisés en grand nombre et dans des délais courts. La société SEFAS est spécialisée dans la communication multicanal et propose des solutions performantes.


SEFAS, des spécialistes de la gestion et de la production documentaires


Pour répondre aux besoins de nos clients en matière de communication multicanal, nous avons mis au point des solutions logicielles efficaces et modernes. Elles permettent la création de documents d’entreprise personnalisés, la composition dynamique en mode batch ou interactif ainsi que leur production, quel que soit le support utilisé, papier ou numérique. Depuis maintenant plus de 20 ans, notre pôle recherche et développement optimise notre suite logicielle.


Cela lui permet de prendre en charge la totalité de la chaîne éditique. Nous mettons également à la disposition de notre clientèle un service d’assistance et d’accompagnement performant. Notre support technique, réactif et disponible, est composé d’experts dont la satisfaction client est la priorité. L’infrastructure unique et modulable que nous commercialisons est utile pour répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants en matière de communication multicanal.


SEFAS est un concepteur de renom de solutions logicielles éditiques et de production documentaire. En raison de son professionnalisme, SEFAS peut proposer entreprises clientes des solutions liées à de conception de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. SEFAS est une entreprise agissant à l’échelle à l’international. Le rôle de SEFAS est également de apporter aux entreprises des solutions de conception de documents et de courriers, peu importe le genre de support, papier ou numérique. Les créations de SEFAS sont destinées aux compagnies peu importe leur taille et exerçant dans tous les domaines d’activité.