Conception des modèles de documents avec l’aide d’un professionnel


La conception des modèles de documents d’entreprise est une tâche complexe qu’il est recommandé de confier à des spécialistes compte tenu des enjeux de leur qualité. SEFAS est un spécialiste de l’éditique qui met son expertise ainsi que diverses solutions logicielles performantes à la disposition des PME et des grands groupes.


Conception de modèles de documents professionnels, une opération délicate


La conception des modèles de documents qui seront utilisés dans le cadre des activités d’une entreprise n’est pas une tâche facile. Qu’il s’agisse de documents courants comme les factures, les bons de commande et autres justificatifs d’achat ou de paiement, ou de courriers divers destinés aux différents interlocuteurs de l’entreprise, aussi bien le contenu (le fond et la forme) que la présentation doivent être parfaits. En effet, des erreurs ou un aspect peu soigné des documents peuvent porter atteinte à l’image de la société.


De nos jours, la plupart des documents d’entreprise peuvent également être utilisés comme support de promotion ou de publicité. Pour les entreprises qui souhaitent utiliser cette solution, il faut également que les modèles soient conçus de manière à véhiculer le message publicitaire de manière discrète mais efficace. Il existe aujourd’hui des logiciels spécifiques qui permettent de créer des modèles de documents sur mesure, mais vous pouvez également confier l’opération à un professionnel externe.


La conception des modèles de documents par l’éditique.


La communication en interne ou en externe amène généralement les sociétés à créer de nombreux documents imprimés qui seront ou non sont personnalisés avec des données issues de fichiers électroniques. La conception des modèles de documents est une tâche qui requiert souvent beaucoup de temps et dans certains cas, les modèles créés ne répondent pas aux besoins de l’entreprise et sont inutilisables. Externaliser ce type de travail est parfois la meilleure solution étant donné que peu d’entreprises disposent des ressources matérielles et humaines pour gérer de manière optimale la création de documents en très grand nombre. Heureusement, grâce aux sociétés spécialisées dans le domaine de l’éditique, de plus en plus d’entreprises profitent désormais des avantages de logiciels dédiés pour l’impression de documents en masse et qui permettent de créer d’une manière ergonomique et simplifiée des documents adaptés à l’image de la société.


Réaliser sa conception des modèles de documents avec les solutions logicielles de Sefas.


Le logiciel Open Print de Sefas comporte de multiples modules permettant d’effectuer une conception des modèles de documents efficace, rapide et adaptée aux besoins de chaque entité dans l’entreprise. Chaque concepteur de document peut en effet utiliser cet outil pour réaliser un document qui correspond le mieux à son activité. Il suffit de quelques clics pour incorporer des images, des textes ou des tableaux. Les données sont ensuite insérées automatiquement dans ce document. Les coûts de production ainsi que les tâches des employés en charge de la conception sont donc nettement réduits.


Ainsi, si votre entreprise produit chaque année de gros volumes de documents à expédier en interne ou à ses clients, vous aurez tout à gagner en adoptant une conception des modèles de documents adaptée à son image et à ses valeurs. Pour ce faire et pour économiser en temps et en argent, adoptez les possibilités offertes par les logiciels conçus par Sefas Innovation, la référence en matière d’éditique.


SEFAS jouit d’une grande expérience qui l’autorise à mettre au service des entreprises clientes des solutions liées à de conception documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». Son expertise et ses compétences lui ont donné le moyen d’évoluer en tant que entreprise agissant sur la scène à l’international. SEFAS est un éditeur international de solutions logicielles éditiques et de production des documents. Il va de soi que SEFAS veut répondre aux besoins des PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands comptes et quelle que soit leur spécialité. Le rôle de SEFAS consiste en outre à fournir aux firmes des solutions de production documentaire et de courriers, peu importe le mode de diffusion, papier ou numérique.