Élaboration d’architecture éditique


La conception et la mise en œuvre de l’architecture éditique font partie des étapes clés d’un projet de gestion documentaire. Chaque entreprise a ses besoins spécifiques en la matière, ce qui requiert une solution sur mesure élaborée avec le conseil et l’assistance d’un spécialiste.


Conseil en architecture éditique


Avant de mettre en place une solution de gestion documentaire, il est nécessaire de définir l’architecture éditique en tenant compte des différents aspects des besoins de l’entreprise. C’est là qu’interviennent les spécialistes en ingénierie documentaire. Son équipe assure ainsi une mission d’assistance à la rédaction des spécifications et des besoins :

  • Fonctionnels : analyse et formalisation des besoins des fonctions métiers
  • Organisationnels : stratégie de déploiement, processus documentaire, gestion des risques…
  • Technologiques

Elle doit, pour ce faire, procéder à l’étude des processus métiers et propose au client la liste des fonctionnalités à intégrer à la solution afin que celle-ci corresponde parfaitement aux exigences et contraintes de son métier : numérisation des courriers entrants, stockage et archivage des documents, outil de recherche et de consultation, et circuit d’approbation.


En principe, la définition de l’architecture technique précède l’installation et l’intégration des logiciels dans l’environnement métier.


À la demande du client, l’équipe du spécialiste peut s’occuper de la mise en œuvre de la solution, mapping de données, paramétrage GED, modélisation des documents, paramétrage, développement d’applications, réalisation des tests, et recette.


SEFAS, votre éditeur de solutions logicielles d’éditiques


Spécialiste des solutions d’éditiques et de gestion documentaire, notre entreprise possède une équipe dédiée au consulting. Celle-ci est chargée d’accompagner les clients dans leurs projets en assurant différents types de missions :

  • Assistance à la rédaction des spécifications et des besoins fonctionnels
  • Conseil et assistance dans l’élaboration de l’architecture éditique
  • Gestion des projets : organisation du service et des projets éditiques
  • Installation des logiciels
  • Développement des applications et réalisation des tests
  • Expertise en ingénierie documentaire
  • Assistance et formation des utilisateurs : transfert des compétences et des bonnes pratiques dans l’utilisation des modules de la gamme Produits
  • Optimisation des applications documentaires : développement de composants spécifiques, réutilisation de contenus, mise en forme par feuilles de styles, analyse algorithmique
  • Intégration des logiciels dans l’environnement métier du client.

Si vous souhaitez ainsi disposer d’une solution d’éditique en accord parfait avec les particularités de vos besoins et des exigences de votre métier, notre équipe peut vous aider à réussir votre projet à travers des prestations de conseil, mais aussi par le biais de formations standard et personnalisées.


Par ailleurs, pour garantir votre satisfaction, nous avons mis en place un service support technique réactif et disponible. Interlocuteur privilégié des clients, cette équipe d’experts fait tout son possible pour répondre aux demandes des utilisateurs dans les meilleurs délais.


Grâce à notre expertise renforcée par de longues années d’expérience, nous sommes en mesure de vous fournir la solution adéquate, et ce, quelle que soit les enjeux auxquels vous faites face : composition batch, composition interactive, réingénierie documentaire, courrier égrené, pilotage d’usine courrier, PDF accessible, optimisation postale.