La correspondance client, choisissez les bons outils


La correspondance avec les clients doit être particulièrement soignée pour optimiser les relations avec ces derniers. Elle requiert une politique de communication bien pensée d’une part, et des outils adaptés d’autre part. Chez SEFAS, vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement de professionnels pour bien choisir et mettre en place les solutions qui répondent aux besoins de votre entreprise.


Pourquoi soigner la correspondance avec vos clients ?


La correspondance avec les clients est un élément de la politique de communication et de la stratégie marketing de l’entreprise auquel il faut apporter le plus grand soin étant donné les enjeux de la qualité des relations avec les acheteurs et les prospects. Quelle que soit l’objet de la missive (factures, lettres d’informations, réponse aux réclamations, etc.), il est essentiel de bien concevoir d’une part le contenu, et d’autre part la présentation afin de préserver l’image de votre entreprise.


Le choix des canaux doit aussi être effectué en prenant en considération les besoins et attentes des clients. En effet, outre les moyens classiques comme le courrier postal, les services de coursiers ou le fax, il existe aujourd’hui d’autres canaux qui permettent une meilleure proximité avec la clientèle notamment les technologies mobiles qui permettent aux clients de recevoir leur courrier sur leur Smartphone ou leur tablettes peu importe où ils sont et qu’ils disposent d’une connexion internet.


Open Print, l’outil indispensable à une correspondance client contrôlée et sécurisée


Open Print est un logiciel créé par nos soins dans le but de traiter la production de la correspondance client simplement et avec la plus grande efficacité. Bien que sa première version date de 1993, nous travaillons constamment à son amélioration et nous en sommes aujourd’hui à Open Print V7.


Avec ce logiciel, nous vous assurons une production de documents optimisée respectant votre charte graphique et la conformité réglementaire grâce à la création de modèles réutilisables et l’intégration automatisée des données des applications métiers.


Nous avons également prévu la réingénierie documentaire permettant une cohérence dans votre correspondance client ainsi qu’une diffusion multicanal (poste, mail, SMS…) intelligente.


De plus, la production par Open Print se faisant en temps réel, les délais ainsi que les coquilles et erreurs de mise en page en sont réduits, et l'on peut retrouver, pour chaque document, la trace de toutes les étapes, de sa production à sa diffusion.


Avec cet outil, nous optimisons votre correspondance client par son harmonisation et garantissons la sécurisation de vos échanges de même que leur confidentialité avec une traçabilité tout au long du processus. Bref, nous vous permettons de réduire les coûts de production.


Un accompagnement en amont de la production pour un emploi à 100 % du logiciel


Nos experts vous prendront en main dès la rédaction des contraintes et impératifs fonctionnels, mais aussi pour la structuration de l’architecture éditique.


Nous assurons la formation de vos équipes pour une utilisation efficace de nos logiciels ainsi qu’une aide à la conduite et à la réalisation de vos projets.


Enfin, ils vous guideront pour la mise en production, l’actualisation des données, la mise en place de services réguliers et pour garantir le service technique.


Pour optimiser votre correspondance client, faites comme nos prestigieux clients, optez pour nos solutions logicielles d’édition ou de gestion documentaire uniques.


SEFAS est un éditeur international de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents, depuis plus de vingt ans. SEFAS bénéficie d’une solide expérience qui lui permet d’apporter à ses clients des solutions liées à de création de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. SEFAS se trouve être une société internationalement connue. Soulignons que SEFAS propose en outre aux entreprises des solutions de conception de documents et de courriers, peu importe le moyen de diffusion, papier ou numérique. Les créations de SEFAS sont destinées aux grandes, moyennes et petites entreprises et quelle que soit leur domaine d’action.