Customer communications management : simplifier la communication client


Le customer communications management requiert non seulement des compétences avérées en communication commerciale, mais également des outils de gestion pratiques et efficaces. SEFAS met à la disposition des entreprises plusieurs solutions logicielles fiables et efficaces pour l’éditique et la gestion documentaire.


La communication avec les clients : à ne pas négliger


Le customer communications management peut se traduire par gestion de la communication client. Cette tâche est loin d’être facile étant donné que la communication est l’une des principales bases de bonnes relations avec la clientèle. Lorsqu’on parle de communication dans ce cadre, il s’agit essentiellement de communication écrite, notamment la transmission de documents divers notamment les documents transactionnels, les lettres d’information ou encore les réclamations ou les réponses à ces dernières. Le contenu et présentation de ces documents doivent être particulièrement soignés non seulement pour que les messages passent bien, mais également pour donner une bonne image de l’entreprise.


Certaines sociétés utilisent ces documents en tant que support publicitaires. Toutefois, pour que cette stratégie soit efficace, il est essentiel d’utiliser ce système avec parcimonie pour ne pas faire de la publicité ou du marketing invasif qui pourrait finir par lasser le client ou le destinataire et porter atteinte à vos relations.


Les enjeux du customer communications management


Ces dernières années, le customer communications management fait face à l’évolution rapide des technologies de communication, notamment à la vulgarisation d’Internet et des outils de communication mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Les consommateurs sont aussi devenus plus exigeants, et se renseignent beaucoup avant d’acheter un produit.


Les entreprises ont de ce fait intérêt à leur apporter les réponses et les informations qu’ils recherchent sur toutes les interfaces qu’ils utilisent. Seulement, le fait est que les différents canaux de communication (web, mail, interface mobile…) n’ont pas les mêmes spécificités. Souvent, un document préparé pour le web ne s’affiche pas correctement sur les interfaces mobiles sans y apporter au préalable des modifications, dont la réalisation peut prendre du temps et par conséquent coûter de l’argent.


Pour remédier à cela, SEFAS met à la disposition des responsables du customer communications management des solutions performantes.


Les solutions SEFAS pour optimiser la gestion de vos relations clients


SEFAS édite des logiciels d’éditique et de gestion documentaire depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant. Nos solutions offrent la possibilité à l’équipe de votre customer communications management de concevoir des documents multicanaux, c’est-à-dire des contenus qui peuvent être diffusés via tous types d’interfaces et sous toutes sortes de formats sans risque d’altération de leur présentation.


Avec nos outils, vous n’aurez plus besoin de revoir à chaque fois la mise en forme de vos documents en fonction des spécificités du canal choisi. Les solutions SEFAS sont à la fois pratiques et faciles à utiliser. Pour vous aider dans leur prise en main, nous offrons un service d’assistance et de formation de qualité.


En bref, avec les solutions SEFAS, optimisez le coût de votre production documentaire et améliorez le processus de votre customer communications management. Contactez-nous sans tarder pour avoir plus d’informations sur nos produits.


En tant qu’expert, SEFAS propose à entreprises clientes des solutions destinées à de conception de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur commande. SEFAS est un concepteur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents, depuis plus de vingt ans. SEFAS s’affiche comme étant une entreprise d’envergure mondiale. SEFAS propose en outre aux firmes des solutions de composition documentaire et de courriers, quel que soit le mode de diffusion, papier ou numérique. Ce grand spécialiste procure des solutions aux grandes, moyennes et petites entreprises et quelle que soit leur domaine d’action.