Conception de document multicanal


Le document multicanal fait partie des solutions les plus profitables pour toute entreprise qui souhaite réduire les coûts liés à l’éditique et à la gestion documentaire. Si vous voulez bénéficier de ces avantages, les logiciels d’éditique et de gestion documentaire de SEFAS vous seront d’une aide précieuse.


Gestion de document multicanal


Qu’il s’agisse de documents transactionnels comme les factures, les bons de commande, les avis de paiement, etc., de documents administratifs et le courrier interne, du courrier externe destiné aux différents interlocuteurs de la société, ou encore de documents pour la publicité, le document multicanal est depuis quelques décennies l’option privilégiée par les entreprises pour optimiser la production et la gestion de leurs documents professionnels. Sa production, sa diffusion et son suivi peuvent aussi être automatisées au sein d’une chaîne éditique bien organisée. Numérisé, il est plus facile à manipuler en cas de nécessité de modification ou de personnalisation. Par ailleurs, la gestion de sa distribution et de son envoi auprès des destinataires est également simplifiée étant donné qu’il est conçu pour s’adapter à divers canaux de diffusion.


Il est toutefois essentiel de bien choisir les outils logiciels que vous utiliserez au sein de votre chaîne éditique et pour la gestion de vos documents afin de profiter de tous les avantages offerts par le document multicanal.


Recourir au document multicanal, quels en sont les avantages ?


Un document multicanal peut être partagé, traité et conservé beaucoup plus facilement. Il est tout à fait possible de le diffuser par le biais de tous les canaux de communication, print ou digital, sans altérer son contenu. En matière de coût, l’usage de ce type de document est particulièrement avantageux pour l’entreprise. En effet, celle-ci n’aura plus à concevoir chaque fois un nouveau document. Une seule édition suffit pour chaque communication. L’économie de temps et la fluidité du processus de production documentaire constituent également des avantages appréciables de l’usage de document multicanal. Évidemment, la création de ce type de document requiert un outil spécifique. Vous pouvez vous en procurer auprès de SEFAS.


SEFAS, la solution pour la production de document multicanal


Depuis plus de vingt ans, SEFAS édite des outils pour simplifier la production documentaire des entreprises. Nous nous efforçons d’apporter aux professionnels des solutions pertinentes pour alléger le coût de production des documents utilisés pour leur communication.


Open Print Designer est un exemple de solutions que nous éditons. Cet outil possède toutes les fonctions utiles pour la conception et la personnalisation de document multicanal. Il facilite la reprise et la conversion des flux documentaires. Grâce à Open Print Designer, un seul contenu et un seul processus suffisent pour communiquer à travers l’ensemble des canaux de diffusion existants (mail, web, PDF, archivage légal…). En plus, cet outil offre la possibilité d’enrichir de manière dynamique le contenu d’un document (changer de logo, ajouter un message personnalisé…).


SEFAS propose aussi d’autres solutions de production de document multicanal à l’instar d’Open Print Express et Open Print Producer. Nous vous invitons à découvrir leurs spécificités et à nous contacter pour plus d’informations sur ces produits.


Étant un véritable spécialiste, SEFAS assure à sa clientèle des solutions destinées à de conception documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. SEFAS est un créateur international de solutions logicielles éditiques et de production documentaire, depuis des années. Son professionnalisme et ses compétences lui ont permis d’évoluer en tant que entreprise internationalement connue. Le travail de SEFAS consiste en outre à proposer aux entreprises des solutions de conception de documents et de courriers, quel que soit le moyen de diffusion, papier ou numérique. Ce grand spécialiste procure des solutions aux grandes, moyennes et petites entreprises et travaillant dans tous les domaines d’activité.