Production de documents pour l’omnicanal


Concevoir un document pour une diffusion par l’omnicanal est une opération qui requiert un savoir-faire et des outils particuliers. Vous trouverez chez SEFAS les logiciels et l’accompagnement qu’il faut pour une meilleure gestion documentaire et une chaîne éditique efficace.


L’omnicanal pour être plus près des clients et prospects


L’omnicanal est une notion qui s’apparente aux systèmes de communication cross-canal et multicanal. Le principe est par ailleurs exactement le même, celui de mettre en place un dispositif de communication efficace pour rester très près des clients, des prospects et du public cible. Le but est bien entendu d’optimiser la relation avec ses derniers tout en prenant soin de ne pas trop envahir leur espace, autrement dit, de cultiver la communication sans toutefois les étouffer avec des informations dont ils n’ont que faire.


Le document destiné à l’omnicanal doit de ce fait être conçu afin de s’assurer que le message passe bien, notamment en choisissant bien le contenu et en mettant tout en œuvre pour qu’il corresponde aux attentes des destinataires. Par ailleurs, les canaux de diffusion doivent également être choisis avec soin. Enfin, il faut aussi prendre soin de mettre en place un bon système de suivi des documents et fichiers envoyés.


Les valeurs du document restent les mêmes dans l’omnicanal


En adoptant l’omnicanalité, les entreprises laissent à leur clientèle le choix du canal tout en assurant la cohérence entre les canaux numériques et physiques. Le client est ainsi libre d’opter pour les transactions via le web mobile, l’e-commerce, les magasins, etc. Actuellement, les canaux numériques se diversifient, sans parler de la numérisation toujours accrue des canaux physiques. Ainsi, la gestion des informations et des documents dans la relation omnicanal devient de plus en plus complexe. De leur côté, les documents doivent conserver leurs valeurs propres, celles d'être fiables, traçables, exploitables et authentiques. Leurs valeurs aux yeux des clients ne sont pas des moindres et ces derniers se soucient de l’avenir des documents dans les processus de dématérialisation des systèmes de relation avec les clients.


La dématérialisation des documents va de pair avec le principe de l’omnicanalité. Ce procédé permet de profiter d’un système de gestion de documents très performant. Par ailleurs, les développeurs d’applications et de solutions logicielles assurent un assouplissement et une meilleure gestion des documents numériques. Toutefois, afin d’être efficace, la dématérialisation doit se réaliser en prenant en compte l’environnement et la structure organisationnelle de l’entreprise. C’est ainsi qu’interviennent les spécialistes dans le domaine de la dématérialisation des documents et la création de logiciels d’éditique.


SEFAS, votre atout performance dans l’univers de la gestion documentaire


Afin de vous aider à mieux gérer vos documents numériques, notre entreprise SEFAS vous propose ses prestations de qualité dans le domaine de l’éditique. Si vous espérez mieux appréhender l’univers de l’omnicanalité dans la gestion de vos relations client, découvrez nos outils performants spécialement conçus pour accompagner les entreprises dans la gestion des documents.


Pour gérer avec efficacité vos documents dans le concept du système omnicanal, découvrez nos solutions. Nous vous proposons notre gamme de produits Open Print pour moderniser votre communication client. Nos solutions vous accompagnent depuis la création de vos documents jusqu’à leur diffusion multicanal en passant par le pilotage de la production et la réingénierie documentaire.


SEFAS est un éditeur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents. Son expertise et son savoir-faire lui ont donné la possibilité de devenir une entreprise internationalement connue. Étant un véritable professionnel, SEFAS propose à ses clients des solutions destinées à de réalisation de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». Ce professionnel procure des solutions aux sociétés quel que soit leur taille et évoluant dans tous les domaines d’activité. Le travail de SEFAS consiste en outre à apporter aux institutions des solutions de production de documents et de courriers, peu importe le mode de diffusion, papier ou numérique.