Éditique en entreprise : SEFAS à votre service


L’éditique en entreprise est un domaine qui englobe toutes les opérations qui touchent de près ou de loin la production des documents utiles à l’entreprise. SEFAS propose aux PME et aux grands groupes divers solutions logicielles qui leur permettront de simplifier les tâches de gestion documentaire en interne.


La technologie à la rescousse de l’éditique d’entreprise


Il est révolu le temps où les secrétaires s’usaient les doigts pour écrire les correspondances de l’entreprise à la main ou à la machine. Même le temps des fax semble aujourd’hui déjà loin. Aujourd’hui, à l’heure du numérique et grâce aux technologies diverses dans le domaine de la production documentaire et de l’éditique d’entreprise, la majorité des documents courants dont se sert la société dans le cadre de ses activités peuvent être conçus automatiquement et même personnalisés en fonction de leurs destinataires. De ce fait, la conception des factures, bons de commande, avis de paiement, ou encore les correspondances spécifiques comme les relances ou les réponses aux réclamations, etc. prend moins de temps et nécessite peu de moyens humains.


Toutefois, l’éditique ne concerne pas uniquement les relations avec les clients ou les fournisseurs. Elle inclut également la communication externe avec la production de documents divers pour la publicité ou le marketing et pour la communication interne avec les collaborateurs.


L’éditique, une solution rapide et efficace pour la conception et l’envoi des documents d’entreprise


La nécessité d’une communication inter-départements ou avec les clients oblige sans surprise les entreprises à créer beaucoup de documents qu’elles imprimeront ou mettront en format numérique ensuite afin de pouvoir les envoyer à leurs destinataires. Ces tâches sont fastidieuses, chronophages et requièrent un investissement financier important. Il apparaît alors que seules peu d’entreprises, notamment les PME, sont dotées des ressources nécessaires pour gérer la réalisation de gros volumes de documents. Toutefois, aujourd’hui, grâce aux solutions éditiques, un nombre croissant d’entreprises peuvent économiser du temps et de l’argent dans l’impression de documents.


L’éditique est un ensemble de processus incluant tous les moyens pour la gestion des documents envoyés par l’entreprise à différents acteurs (clients, employés, etc.). C’est l’éditique qui assure la réalisation de ces courriers, allant de leur conception jusqu’à leur distribution en passant par leur production et leur restitution.


Éditique : les solutions Sefas Innovation


L’éditique se propose de donner une réponse à l’attente des entreprises en matière de production de documents et de courriers. Cette tâche stratégique autrefois pénible et coûteuse est désormais facilitée et rendu accessible à tous grâce à la solution éditique Sefas Innovation qui permet une production rapide de documents personnalisés nécessaires pour la communication de l’entreprise. La mise en page devient particulièrement aisée grâce à une reprise automatique des données et des modèles réalisés auparavant par des concepteurs.


Pour une meilleure gestion de l’éditique d’entreprise, Sefas Innovation dispose de diverses solutions. Elles sont conçues suivant une approche moderne de l’éditique et permettent un contrôle unifié de tous les documents tout au long de leur chaîne de production. Elles répondent à tous les besoins et interviennent dans la conception et la création de document ainsi que dans la gestion de la production éditique.


SEFAS est une entreprise d’envergure internationale. Étant un véritable expert SEFAS propose à ses clients des solutions de réalisation de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». SEFAS est un créateur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion documentaire. Indiquons que SEFAS propose également aux institutions des solutions de composition documentaire et de courriers, quel que soit le type de support, papier ou numérique. Il va de soi que ce spécialiste de l’éditique veut répondre aux besoins des firmes quel que soit leur envergure et travaillant dans tous les domaines.