Logiciel de gestion de flux d’impression par SEFAS


Le flux d’impression de vos documents d’entreprise doit faire l’objet d’une bonne gestion afin d’éviter des soucis dans la bonne marche de votre chaîne éditique. SEFAS propose aux PME et aux grands groupes un logiciel d’éditique qui permet de prendre en charge toutes les opérations dans ce domaine, ainsi que des outils de gestion documentaire fiables et efficaces.


Optimiser la production documentaire de votre entreprise


La production des différents documents utilisés par l’entreprise dans le cadre de ses activités, que ce soit des documents administratifs ou des courriers divers est une tâche particulièrement fastidieuse si elle est réalisée manuellement. Toutefois, de nos jours, de nombreux logiciels permettent de simplifier la chaîne éditique en entreprise par l’automatisation de tout ou partie des opérations notamment la conception, la production en masse et la diffusion des documents courants à l’instar des documents transactionnels ou les lettres d’informations.


En ce qui concerne les documents qui doivent être imprimés, une bonne gestion des flux d’impression est essentielle. En effet, cette partie de la production des documents d’entreprise qui précède la diffusion peut retarder cette dernière notamment si la file d’attente est longue devant les imprimantes. Une bonne organisation est de ce fait primordiale, mais également, les performances des logiciels et des appareils d’impression doivent être élevées pour pouvoir suivre ou maintenir une bonne cadence.


Maîtriser entièrement les flux d’impression avec une solution intégrée


Afin de renforcer sa relation client ou promouvoir ses offres, une entreprise est régulièrement amenée à éditer différents documents. Parmi les supports de diffusion les plus prisés, le papier reste en bonne place malgré l’avènement de la télécommunication. Ainsi l’édition des affiches, brochures et imprimés commerciaux de toutes sortes engendre un important flux d’impression pour l’entreprise. Il est donc avantageux de pouvoir maîtriser le volume de travaux afin d’assurer une fluidité de l’édition industrialisée. En particulier, une bonne gestion de la charge de travail au niveau des différents équipements ainsi qu’une optimisation du processus de production offre un gain de temps non négligeable.


À cet effet, disposer d’un outil spécialisé permet de piloter facilement le projet en fonction des moyens disponibles et des priorités établies. Ainsi, vous pouvez revoir l’arrangement des files d’attente, rectifier les anomalies sur des documents en suspens sans perturber le flux d’impression global.


Les outils de gestion de flux d’impression édités par SEFAS


Au service de la communication d’entreprise depuis vingt ans, SEFAS édite des logiciels d’édition dédiés à la production documentaire. Pour mieux suivre et contrôler les flux d’impression, nous vous proposons des solutions intégrant les outils nécessaires pour gérer un important volume de travaux. Notre gamme Open Print figure parmi les plus puissants progiciels spécialisés disponibles sur le marché. Nos produits centralisent les informations de tous vos équipements afin que vous puissiez équilibrer la production, identifier rapidement les travaux interrompus et optimiser en temps réel les flux d’impression.


Conçues avant tout pour répondre aux besoins des clients, nos solutions sont adaptées aussi bien au pilotage industriel d’une production de masse qu’à une édition à la demande. Cette souplesse de nos progiciels fait de nous le partenaire idéal de votre communication, quel que soit le profil de votre entreprise.


SEFAS se trouve être une entreprise agissant à l’échelle à l’international. SEFAS est un concepteur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion documentaire, cela fait des années. SEFAS dispose d’une grande expérience qui l’autorise à apporter à ses clients des solutions de réalisation de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». SEFAS propose des solutions aux PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands groupes et peu importe leur branche d’activité. Le rôle de SEFAS est en outre de proposer aux sociétés des solutions de production de documents et de courriers, peu importe le type de support, papier ou numérique.