Contrôle des flux documentaires : utilisez les bons logiciels


Gérer les flux documentaires d’une entreprise est une tâche qui peut vite devenir fastidieuse notamment s’il faut prendre en charge un nombre considérable de fichiers et de courrier. Avec des outils adaptés, vous pourrez réduire efficacement le volume des opérations et leurs coûts. Vous trouverez chez SEFAS le logiciel de gestion documentaire qu’il vous faut.


La gestion documentaire d’une entreprise : un travail complexe


Puisqu’il faut s’occuper à la fois des documents qui arrivent, de ceux qui sont destinés à être envoyés à ses nombreux interlocuteurs, et aussi de ceux qui sont destinés au courrier interne, la gestion des différents types de document qui circulent au sein d’une entreprise est loin d’être un travail de tout repos, encore moins si elle dit être effectuée à la main. En effet, entre autres opérations, il faudra procéder à la production, à la réception du courrier entrant, au tri, à l’envoi et au suivi du courrier sortant, à l’archivage ou à la destruction de centaines de documents. Ce poste fait par ailleurs partie de ceux qui coûtent cher à l’entreprise s’il n’est pas bien organisé.


Il existe toutefois de nos jours de nombreuses solutions logicielles qui offrent la possibilité de réduire le temps de traitement et les coûts de chaque opération liée à la gestion des documents de l’entreprise. La gestion de flux documentaires, la production et la diffusion des documents peuvent en effet être automatisés.


Logiciels performants pour gérer efficacement les flux documentaires


Les solutions de production documentaire industrialisée de SEFAS ont été développées pour rendre possible la dématérialisation des processus internes et la conservation de la trace de chaque document envoyé, et ce, quelle que soit la mode de diffusion (e-mail, fax, courrier...). Elles visent ainsi à améliorer le suivi de la relation client et réduire les coûts de l’émission des documents d’entreprise.


Pour répondre aux spécificités de vos besoins, nous proposons le logiciel « Express HybridMail », lequel permet de faire converger la production documentaire industrielle et l’impression bureautique. Alors que le logiciel « HubMail », une solution en mode SaaS, permet d’industrialiser et de massifier la production des courriers générés à partir des applications d’entreprise et bureautiques. Grâce à ces solutions, vous pouvez optimiser la production de vos documents d’entreprise et gérer efficacement les flux documentaires.


Éditeur international de solutions logicielles de gestion documentaire


Une des références mondiales dans l’édition de solutions logicielles d’éditique et de gestion documentaire, notre entreprise mise sur l’innovation afin de pouvoir satisfaire les attentes de tous nos clients. Pour ce faire, nous avons conçu une gamme complète de solutions comprenant des logiciels de création de documents d’entreprise personnalisés, des outils de production de documents et courriers, mais aussi des logiciels de composition dynamique à la demande, en mode batch ou interactif.


Si vous êtes à la recherche de solutions simples et efficaces pour faciliter la gestion et le contrôle de vos flux documentaires, nous pouvons vous fournir des prestations sur mesure en parfait accord avec vos besoins. D’ailleurs, notre équipe d’experts peut assumer des missions de conseil et d’assistance dans la définition de vos besoins fonctionnels et l’élaboration de l’architecture éditique ainsi que dans la gestion de vos projets et l’intégration des logiciels dans votre environnement métier.


SEFAS est un concepteur international de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents, depuis des années. Nous pouvons dire que SEFAS est devenu une entreprise internationalement connue. SEFAS jouit d’une grande expérience qui l’autorise à apporter à entreprises clientes des solutions destinées à de création de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur commande. Les prestations de SEFAS ont été pensées pour les PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands comptes et évoluant dans tous les secteurs. SEFAS apporte également aux firmes des solutions de composition documentaire et de courriers, quel que soit le moyen de diffusion, papier ou numérique.