Intégrer un outil de gestion CCM


La gestion CCM est d’une importance cruciale, le développement d’une société reposant en grande partie sur sa capacité à stimuler les achats. SEFAS a conçu des solutions innovantes permettant de créer des messages ciblés pour optimiser votre communication client.


Gestion CCM, un enjeu pour la croissance des entreprises


La communication client tient un rôle essentiel dans le développement d’une entreprise car elle conditionne l’accroissement des ventes. En effet, pour encourager à renouveler un achat ou à s’informer sur de nouvelles offres, il est nécessaire de s’adresser au consommateur avec un message susceptible de l’intéresser. Et là réside tout le problème : comment augmenter la probabilité de lecture d’un document communicant ? Les acheteurs potentiels sont aujourd’hui inondés de courriers commerciaux, et la gestion de la communication client (CCM) d’une entreprise vise à la création de messages personnalisés et à la diffusion via les meilleurs canaux afin d’atteindre la cible.


Les documents communicants diffusés doivent donc prendre en compte des tendances des clients en question, de leurs goûts et habitudes d’achat, ainsi que des média qu’ils utilisent. Ces exigences impliquent l’analyse des documents relatifs à la clientèle, et la possibilité de générer des courriers appropriés au sein des services concernés.


Nécessité d’une solution intégrée à votre système


Le traitement des informations disponibles requiert un outil spécifique pour rendre les documents accessibles aux collaborateurs concernés, afin que ceux-ci puissent élaborer rapidement les messages sans perdre de temps à des recherches fastidieuses. Factures, lettres de réclamation et diverses correspondances doivent s’intégrer à une plateforme centralisée où chacun peut puiser selon ses besoins. Une fois les documents créés, l’application devrait également permettre le suivi en temps réel de son itinéraire par les responsables, jusqu’à la validation finale.


Concernant le message lui-même, sa personnalisation n’exclut nullement le suivi des normes. Il doit d’abord respecter la charte graphique de l’entreprise pour éviter toute incohérence. En effet, pour donner une image bien ordonnée de votre société, il convient d’user des mêmes règles formelles de base malgré la diversité des ressources utilisées (texte, image) et de la spécificité du contenu. Le logiciel de gestion CCM sera judicieusement complété d’une application dédiée aux courriers égrenés, afin de mettre aux normes industrielles les lettres individuelles destinées aux clients.


Une communication client optimisée avec SEFAS


SEFAS a mis au point un ensemble de solutions pour répondre aux besoins des entreprises concernant la gestion CCM. Notre plateforme Harmonie Communication eAccess constitue un portail documentaire permettant de composer dans les plus brefs délais un document client pertinent, avec des alertes workflow paramétrables pour un suivi efficace. Le rejet, la validation ou la modification s’effectuent rapidement, pour une réactivité accrue.


Quant aux créations spécifiques, Harmonie Communication Designer conçoit des modèles selon les ressources déjà disponibles ou nouvellement créées par les directions métier. Les acteurs deviennent ainsi plus autonomes dans l’élaboration des documents, tout en utilisant un référentiel commun pour un contrôle optimisé des messages créés.


Ces solutions permettent aux sociétés de mettre en place une gestion CCM efficace dans la réalisation de courriers valorisés, avec une forte probabilité de lecture.