La gestion des flux d’impression : des outils fiables s’imposent


La gestion d’impression fait partie des tâches incluses dans une chaîne éditique. Comme tout maillon d’une suite logique, elle doit être réalisée avec soin pour ne pas porter atteinte à la bonne marche du reste des opérations. Vous trouverez chez SEFAS un logiciel d’éditique complet et facile à prendre en mains qui répond aux besoins des PME et des grands groupes.


Qu’est-ce que la chaîne éditique ?


Dans la majorité des cas, les PME comme les grands groupes utilisent toutes sortes de documents en grand nombre pour la communication ou l’information avec leurs interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, administration, partenaires divers, etc.) ou avec les collaborateurs internes (courrier administratif, informations, etc.). Les documents sont alors pour la plupart produits en masse à partir de modèles.


La chaîne éditique comprend toutes les opérations qui se succèdent dans le cadre de la production et de la diffusion documentaire en grand nombre dans une entreprise. Elle commence par la conception des contenus et de la présentation de chaque type de document, suivie par la production proprement dite, puis vient l’enrichissement ou la personnalisation en fonction des destinataires. Ensuite, les documents sont envoyés à ces derniers. Incluse dans le processus de distribution, la gestion d’impression constitue un moyen pratique pour la prise en charge des flux importants de documents. Un logiciel d’éditique adapté vous permettra de simplifier et d’optimiser l’efficacité de votre chaîne éditique.


Les avantages d’un centre de gestion des flux d’impression


L’éditique se définit comme l’usage des moyens, outils et services informatiques pour la conception ou édition de documents. Le processus comprend plusieurs étapes. Il commence par une exploitation de données pour composer dynamiquement des documents. Ces derniers sont ensuite conservés sur un serveur où ils seront administrés électroniquement. Puis, il y a une étape de composition permettant des transformations ou des enrichissements. La chaîne éditique est bouclée par la diffusion. La gestion d’impression fait partie du processus de la distribution des documents.


Un centre de traitement des flux d’impression donne les capacités à votre entreprise de prendre en charge des tâches importantes. La solution résout le problème du volume de travail. Elle apporte contrôle et maîtrise. De ce fait, vous devenez capable d’accroître votre vitesse de production tout en maintenant la qualité. En plus gagner en efficacité, vous contrôlez vos coûts de conception pour permettre des économies de charges.


Open Print Express PM, votre solution de gestion des flux d’impression


Reconnu sur la scène européenne pour l’efficacité de ses solutions, SEFAS est en mesure de résoudre vos problèmes de gestion des flux d’impression. Vous êtes une entreprise de taille moyenne publique ou privée, notre solution s’adresse ainsi à vous.


Open Print Express Production Manager est un atelier complet à module. Ce progiciel vous permet de maîtriser et optimiser l’impression de vos documents. Il fournit, en temps réel, à ses utilisateurs les informations quant à la production documentaire. Pour faciliter son usage, nous lui avons doté d’une interface simple et accessible. En optant pour notre solution de traitement des flux d’impression, vous disposez immédiatement d’un outil opérationnel. Open Print Express PM bénéficie d’une simplicité de mise en œuvre. Ce centre modulaire peut intégrer graduellement d’autres éléments pour optimiser vos processus éditiques.


Avec son professionnalisme, SEFAS peut apporter ses clients des solutions liées à de réalisation de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». Il n’est plus à prouver que SEFAS s’impose comme étant une entreprise agissant sur la scène à l’international. SEFAS est un concepteur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion documentaire. Ce grand spécialiste destine des solutions aux sociétés quel que soit leur envergure et peu importe leur domaine d’action. SEFAS procure également aux institutions des solutions de conception de documents et de courriers, quel que soit le genre de support, papier ou numérique.