Optimiser la gestion de la communication écrite avec les clients


Mettre en place un système de gestion de la communication écrite avec les clients efficace est essentiel pour garder de bonnes relations avec ces derniers. SEFAS propose aux PME et aux grands groupes commerciaux diverses solutions logicielles pratiques et faciles à prendre en mains pour optimiser leur gestion des documents sortants.


La communication écrite avec le client : à ne pas négliger


La gestion de la communication écrite avec les clients englobe plusieurs tâches à savoir la conception, la production, la diffusion et le suivi (si nécessaire) des différents courriers envoyés à la clientèle. Qu’il s’agisse des documents transactionnels courants ou de courrier d’information, il est essentiel d’en soigner la présentation et le contenu tout en gardant en tête qu’il y va également de l’image de l’entreprise. Par ailleurs, de nos jours, les stratégies marketing des entreprises commerciales incluent également l’utilisation du courrier en tant que support de communication et de publicité. Dans ce cadre aussi, la prudence et la subtilité est de mise pour ne pas plonger dans la publicité ou le marketing agressif.


En ce qui concerne la création et la production des documents, diverses solutions logicielles sont disponibles auprès des spécialistes. Elles offrent la possibilité d’automatiser la production, l’envoi et le suivi des courriers, entre autres fonctionnalités. Certaines comprennent également un outil d’aide à la conception de contenus.


Des solutions de gestion de la communication client qui couvrent l’ensemble de vos besoins


Afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, nous avons développé des solutions performantes et évolutives. Grâce à ces logiciels, il vous est possible de mettre en place un système de communication multicanal sur mesure, lequel assure la conformité et la sécurité de vos documents d’entreprise.


Pour la production, nous vous proposons la gamme « Open Print Designer ». Suivant vos objectifs et les exigences de votre activité, vous pouvez choisir entre 3 types de solutions :


  • MiddleOffice (outil de composition interactive de documents),
  • FrontOffice (production à la demande des documents unitaires),
  • Back-office (solution de réingénierie documentaire).

D’autre part, si vous avez besoin de solutions qui apportent des réponses concrètes à vos besoins en termes de gestion de la communication client, la gamme Open Print Express vous conviendra sûrement. En effet, vous pouvez disposer d’un système intégré et industrialisé de production documentaire et automatiser le traitement des demandes client.


Pilotage industriel de production documentaire


Les engagements de niveau de service (SLA) vis-à-vis des clients requièrent l’utilisation de solution capable de transformer l’ensemble des équipements de production de documents en un système cohérent. C’est dans cette optique que nous avons conçu Open Print Producer, le logiciel qui rend possible la coordination des moyens disponibles pour assurer la performance d’exécution (respect des délais et qualité des documents diffusés).


Utilisées au quotidien par les plus grandes structures dans plusieurs pays européens, les solutions de gestion de la communication client SEFAS ne cessent d’évoluer en vue de permettre à chaque entreprise d’optimiser sa relation client et de maîtriser son coût.


SEFAS est un créateur mondialement connu de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents. Nous pouvons affirmer que SEFAS est une société agissant à l’échelle à l’international. Étant un véritable professionnel, SEFAS donne à ses clients des solutions de création documentaire d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». SEFAS procure également aux institutions des solutions de composition de documents et de courriers, quel que soit le mode de diffusion, papier ou numérique. Ce professionnel destine des solutions aux PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands groupes et peu importe leur branche d’activité.