Quel logiciel de gestion documentaire utiliser ?


L’utilisation d’un logiciel de gestion documentaire simplifiera considérablement cette tâche aussi chronophage que fastidieuse. Vous trouverez chez SEFAS des outils pratiques, faciles à prendre en mains et efficaces pour optimiser les opérations relatives à la prise en charge des nombreux documents professionnels de votre entreprise.


La gestion documentaire en entreprise : un travail complexe


La gestion documentaire en entreprise englobe plusieurs opérations qui vont de la conception et la production des documents à leur diffusion et à leur suivi, puis éventuellement à leur archivage. Il peut s’agir des documents transactionnels courants comme les factures, les bons de commande, les avis de paiement, etc., ou du courrier spécifique comme les lettres d’informations ou la paperasserie administrative. On peut également y inclure d’autres travaux comme l’enrichissement ou la personnalisation des documents en fonction des destinataires avant leur envoi. Il ne faut pas non plus oublier les documents pour la communication écrite interne.


Compte tenu des différentes tâches à accomplir, il est évident que si les documents à prendre en charge sont nombreux (et ils le sont toujours dans les PME et grands groupes), cela risque d’être aussi fastidieux que chronophage, et de mobiliser plusieurs personnes. Heureusement, des outils logiciels dédiés qui faciliteront ce travail sont aujourd’hui disponibles auprès d’éditeurs spécialisés.


Avec SEFAS, des logiciels de gestion documentaire déjà éprouvés


Avec plus de 20 ans d’existence dans l’édition de solutions logicielles de gestion documentaire et d’éditique, nous avons acquis aujourd’hui une expérience qui nous permet de vous proposer différents logiciels aux fonctionnalités multiples permettant la production contrôlée et personnalisable de documents et leur gestion.


Avec des clients comme American Express, l’ANPE, Groupama, la Royal Bank Of Scotland… nous avons appris à gérer des flux très volumineux de documents de toutes sortes et à adapter les outils que nous proposons à différents secteurs d’activités.


C’est ainsi, qu’aujourd’hui, nous pouvons vous proposer des logiciels de gestion documentaire et d’éditique sur mesure ou prêts à l’emploi pour des services financiers, des administrations et collectivités, des assurances et mutuelles, des services publics, des industries, des prestataires de services et des entreprises de télécommunication.


La gestion documentaire indissociable de la production de documents


Le besoin de production de documents et de courriers en entreprise est journalier et il faut régulièrement faire des ajustements pour être en adéquation avec les évolutions réglementaires, technologiques et économiques.


De fait, une bonne gestion documentaire doit pouvoir être évolutive afin d’intégrer tout changement dans la production pour uniformiser et harmoniser la communication.


Toutes nos solutions logicielles incluent de concert l’édition et la gestion de vos documents personnalisés afin de permettre une adaptation constante à d’éventuelles évolutions des contextes réglementaires et opérationnels.


Pour de vous guider dans le choix de la solution la plus adaptée à votre secteur d’activité, nos experts vous accompagneront et analyseront vos besoins, ils listeront les spécifications de votre métier, ils mettront au point l’architecture éditique adéquate avec une personnalisation des options, ils pourront vous aider dans la conduite et la réalisation de projets jusqu’à la production même et former vos équipes au bon emploi de nos logiciels.


Avec nos produits SEFAS, vous faites le choix de logiciels fiables ayant déjà satisfait d’éminents clients.


Son expertise et ses compétences lui ont donné le moyen de devenir une entreprise d’envergure mondiale. Au moyen de son savoir-faire, SEFAS fournit sa clientèle des solutions liées à de conception documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». SEFAS est un éditeur international de solutions logicielles éditiques et de production documentaire. Il va de soi que SEFAS cherche à satisfaire les entreprises de toutes tailles et évoluant dans tous les branches d’activité. La mission de SEFAS est également de fournir aux sociétés des solutions de composition de documents et de courriers, peu importe le type de support, papier ou numérique.