Logiciel de production documentaire, lequel choisir ?


Le logiciel de production documentaire est un outil qui vous sera d’une aide précieuse dans la gestion des nombreux documents de communication de votre entreprise. Open Print de SEFAS fait partie des logiciels les plus efficaces et qui conviennent à la majorité des besoins des PME et des grands groupes.


La production documentaire en entreprise, les contraintes


La communication écrite avec les différents acteurs qui interagissent avec une entreprise commerciale fait partie des bases d’une bonne relation avec ces derniers. Or, la production en masse de documents d’entreprise est une opération complexe à effectuer en interne compte tenu de leur diversité et du fait qu’il fallait parfois les personnaliser en fonction des destinataires.


Même si aujourd’hui l’informatique et le numérique ont nettement amélioré cette tâche, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un travail qui peut s’avérer particulièrement fastidieuse et chronophage. De plus, peu d’entreprises ont la possibilité de se doter d’un département spécifique avec du personnel et les appareils et équipements requis pour produire elles-mêmes les documents dont elles ont besoin. Externaliser les travaux d’éditique est une solution à laquelle bon nombre d’entre elles recourent. Celles qui peuvent s’équiper du matériel peuvent utiliser un logiciel de production documentaire pour se simplifier la tâche.


Pourquoi se servir d’un logiciel de production documentaire ?


Le bon fonctionnement en interne et les relations avec les clients et les divers partenaires force les entreprises à produire beaucoup de documents imprimés. La création de factures, de flyers, de communiqués de presse, et autres documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise est une tâche complexe et qui nécessite souvent des ressources financières et humaines considérables.


De ce fait, optimiser le processus de conception et l’impression de documents est primordial pour les structures qui ne peuvent pas se permettre de trop investir dans ces travaux. Le logiciel de production documentaire se présente comme la meilleure option pour ce faire. Cet outil prend en charge tout ou partie des tâches liées à la conception des modèles de documents professionnels de l’entreprise. Par ailleurs, ces opérations peuvent aujourd’hui être externalisées auprès de professionnels de l’éditique qui se chargeront de produire des documents conformément aux besoins de la société.


Sefas Innovation propose son logiciel de production documentaire : Open Print MiddleOffice


Sefas Innovation a pour principal objectif de faciliter toutes les tâches relatives à la conception et la gestion de documents dans une entreprise. En effet, nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour satisfaire notre clientèle dans ce domaine. Notre logiciel ’Open Print MiddleOffice permet à l’utilisateur de créer sans difficulté des modèles de courriers, qu’ils soient simples ou complexes, des factures et autres documents. Mais ce logiciel de production documentaire permet également d’insérer des textes, des images et des graphiques aux documents professionnels afin de les personnaliser à l’image de la société. De plus, grâce au logiciel de Sefas Innovation, les diverses tâches de la production documentaire peuvent être réparties entre plusieurs utilisateurs. Il permet ainsi de simplifier le travail des entreprises pour que les documents puissent être distribués à temps.


SEFAS est un éditeur mondialement connu de solutions logicielles éditiques et de production documentaire. SEFAS est une entreprise d’envergure mondiale. SEFAS bénéficie d’une solide expérience qui l’autorise à mettre au service des entreprises clientes des solutions de création de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. Les solutions de SEFAS ont été élaborées pour les grandes, moyennes et petites entreprises et évoluant dans tous les secteurs. Précisons que SEFAS fournit également aux entreprises des solutions de conception documentaire et de courriers, quel que soit le mode de diffusion, papier ou numérique.