logo-prima-solutions-2019

Prima-Solutions complète et améliore son offre SaaS de gestion des processus métier assurance avec la solution d’éditique et de gestion des communications client omnicanal de Sefas

Dans le cadre de ce partenariat, Prima Solutions, fournisseur de solutions pour la digitalisation des processus métiers de l’assurance, intègre la solution de CCM (Customer Communication Management) Harmonie Communication de Sefas,  pour enrichir les capacités de communication client omnicanal de sa plateforme Prima Insure. Cette intégration réalisée entre les deux éditeurs simplifie et accélère la transition digitale des métiers de l’assurance. Elle vise à éliminer la nécessité de conduire deux projets de transformation distincts, l’un pour le progiciel métier, l’autre pour l’éditique et la communication client digitale. Les utilisateurs de Prima Insure pourront accéder depuis leur interface métier, et en toute autonomie, aux fonctions de conception et de personnalisation de leur communication client nativement omnicanal d’Harmonie Communication Suite.

100 % web et conçu pour le Cloud

Classé par les grands cabinets d’analystes comme l’un des trois premiers acteurs mondiaux de la modernisation des systèmes d’information cœur de métier pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions conçoit et commercialise une plateforme métier SaaS 100 % web pour la distribution et la gestion des contrats d’assurance et des sinistres (souscription et déclarations en ligne, paiement dématérialisé…).

La solution d’éditique et de CCM omnicanal de Sefas s’appuie également sur une technologie 100 % web, pour une intégration facilitée avec des outils tiers  déployés sur une infrastructure cloud. La solution de SEFAS permet aux entreprises de répondre à leurs enjeux de transition digitale des processus documentaires en fédérant toutes les communications clients personnalisées et en centralisant leur traitement multicanal (papier et digital), multilingue, multi destinataires… Les deux solutions se distinguent également par leur grande simplicité d’utilisation, et par la volonté de donner à l’utilisateur métier tous les outils dont il a besoin pour paramétrer et exécuter son métier en toute autonomie.

Un partenariat triplement gagnant

En choisissant Sefas, filiale de DOCAPOST, Prima Solutions s’allie non seulement à l’éditeur de solutions d’éditique et CCM le plus reconnu en France dans le secteur des assurances et des mutuelles mais aussi à DOCAPOST, expert reconnu de la  transformation digitale des processus  de la relation clients. Ce partenariat permet en outre à Prima Solutions de rester centré sur son cœur de métier tout en apportant à ses clients des services évolutifs et adaptés à leurs enjeux documentaires spécifiques. Outre l’intégration native des fonctionnalités de composition interactive d’Harmonie Communication sur la plateforme Prima Insure, Sefas s’engage aux côtés de Prima Solutions dans la co-construction et la mise en œuvre des projets éditiques et CCM de ses clients. En exploitant leurs convergences technologiques et fonctionnelles, et en harmonisant leur approche commerciale, les deux éditeurs anticipent ensemble l’une des attentes les plus fortes des assureurs et des mutuelles en matière de transition digitale, celle de simplifier l’intégration de produits tiers mais complémentaires.

« Sans être spécifique au métier de l’assurance, la génération documentaire est un élément essentiel puisqu’elle assure le lien avec l’assuré. Harmonie Communication Suite de Sefas permet véritablement à nos clients assureurs de prendre la main sur les fonctionnalités documentaires, comme ils en ont l’habitude avec notre offre métier. La solution répond donc parfaitement à notre volonté d’apporter à nos clients des solutions performantes, évolutives et orientées métiers pour une modernisation effective de leurs processus cœur d’activité », déclare Frédéric Dutreuil, Directeur Marketing et Stratégie Produit de Prima Solutions

« Partenaire reconnu du monde de l’assurance depuis de nombreuses années (60% de ses clients sont dans ce secteur), SEFAS franchit aujourd’hui un nouveau pas pour faciliter l’intégration de ses solutions aux environnements métiers de ses clients. Ces derniers ont de moins en moins de temps et de ressources IT pour assembler les solutions attendues par les métiers. En anticipant l’intégration native de leurs solutions respectives, Prima Solutions et SEFAS réalisent pour leurs clients métiers toutes les promesses de simplicité et de rapidité de déploiement du cloud computing. Conçu en architecture ouverte, Harmonie Communication Suite a été pensée dès l’origine pour garantir son interopérabilité avec les solutions métiers en architecture cloud, contribuant ainsi à faire disparaître définitivement les silos techniques, et avec eux les principaux freins à l’évolution des systèmes d’information métier », commente Sandrine Saroyan, responsable marketing de SEFAS France.

À propos de Prima Solutions

Né en 2000 de la combinaison de l’assurance et d’Internet, Prima Solutions est le seul éditeur de logiciel français à fournir une plateforme digitale, complète, modulaire et 100 % web pour les produits d’assurance IARD, prévoyance et santé individuelle. La société a été distinguée par les grands cabinets d’analystes comme l’un des trois premiers fournisseurs mondiaux de solutions informatiques pour la digitalisation des processus métiers de l’assurance. Sa plateforme Prima Insure réunit toutes les composantes pour distribuer et gérer l’ensemble du cycle de vie des produits d’assurance IARD. Basée à Paris et présente en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, Prima Solutions compte 200 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 13,4 Millions d’euros, en augmentation de 60 % par rapport à 2015.

Pour toute information, consultez le site : www.prima-solutions.com

Accédez au communiqué de presse (PDF)