Comment créer des PDF interactifs ?


Les PDF interactifs font partie des formats les plus intéressants pour simplifier la gestion documentaire d’une entreprise, mais requiert l’usage de logiciels appropriés. SEFAS accompagne les entreprises dans le choix et l’intégration des outils pour ce faire au sein de votre chaîne éditique.


Optimiser la gestion documentaire


La gestion documentaire fait partie des tâches administratives les plus chronophages et les plus fastidieuses dans une entreprise compte tenu de la diversité et de la multiplicité des opérations qui la composent. En effet, entre la conception et la production des documents, et leur diffusion, leur archivage ou leur destruction, on peut encore procéder à leur personnalisation ou à leur enrichissement en fonction des destinataires. Par ailleurs, il peut également être nécessaire de les imprimer ou de les mettre sous différents formats qui en faciliteront la manipulation et l’exploitation.


Il est aujourd’hui possible de trouver auprès des professionnels diverses solutions et logiciels qui permettent d’automatiser tout ou partie de la chaîne éditique et de réduire les coûts. En ce qui concerne le stockage et l’archivage, transformer certains documents en PDF interactifs fait partie des options qui offrent plusieurs avantages. Toutefois, en bénéficier implique de bien choisir les outils utilisés pour la conversion.


Conversion en fichiers PDF interactifs


Certains formats de fichiers peuvent finir par être lourds et l’accumulation de ces fichiers sous leur format original pose un problème de place lors de leur stockage. Alors que pour certains formats non standardisés, il est parfois impossible de les exécuter si l’on ne dispose pas d’un logiciel spécifique. Enfin, chose non négligeable, le format PDF peut être interactif et permettre des modifications ou des ajouts (incorporer des champs de textes, des notes, des corrections, des menus déroulants, des calculs, modifier un logo…).


Autant de raisons qui ont démocratisé les fichiers PDF interactifs et qui en font le format le plus utilisé pour les échanges ou la diffusion de documents (exportation grand public, la création de factures via internet…) ou encore pour l’archivage.


Tous les produits de la gamme Open Print prennent en charge le format PDF interactif et convertissent les autres formats en PDF interactif pour le stockage et la diffusion.


La gamme de logiciels de production et de gestion documentaire SEFAS


Depuis 2012, date de création de SEFAS, nous n'avons eu de cesse de rendre toujours plus performants nos outils d’édition et de gestion de documents d’entreprise. Nous pouvons aujourd’hui vous proposer des produits offrant la couverture fonctionnelle la plus vaste du marché avec des versions et des options innovantes.


Notre expérience acquise auprès de grands groupes depuis 20 ans nous permet de proposer des solutions logicielles pour des secteurs d’activités aussi variés que les télécommunications, la prestation de service, l’industrie, les services publics, les administrations et collectivités, les services financiers…


Nos produits Open Print apportent à l’entreprise la souplesse nécessaire en production documentaire pour pouvoir suivre les évolutions réglementaires, techniques et économiques afin de toujours optimiser la relation client tout en réduisant les coûts de production et de diffusion sans négliger la sécurité de confidentialité.


Il n’est plus à prouver que SEFAS s’impose comme étant une entreprise de renommée mondiale. Avec son professionnalisme, SEFAS peut fournir ses clients des solutions de réalisation documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. SEFAS est un concepteur de renom de solutions logicielles éditiques et de production documentaire. Le travail de SEFAS est également de fournir aux entreprises des solutions de composition documentaire et de courriers, peu importe le mode de diffusion, papier ou numérique. Les créations de SEFAS sont destinées aux entreprises de toutes tailles et exerçant dans tous les domaines d’activité.