Personnalisation des documents professionnels : choisissez les bons outils


La personnalisation des documents d’entreprise offre des avantages indéniables pour la communication externe. Toutefois, pour en bénéficier, il est essentiel de bien soigner le contenu et la présentation des documents. SEFAS propose des outils logiciels fiables et efficaces pour procéder à cette opération.


En quoi consiste la personnalisation des documents d’entreprise ?


En fonction de leurs activités, les entreprises sont amenées à utiliser toutes sortes de documents pour leur communication interne ou externe. En ce qui concerne la communication avec les différents interlocuteurs externes, de nombreuses entreprises, notamment celles qui se sont spécialisé dans le commerce de produits ou de services, incluent la personnalisation des documents dans leurs stratégies de communication et marketing.


Cette opération consiste à utiliser les documents à faire parvenir aux clients et aux différents partenaires commerciaux ou financiers comme support de publicité ou de promotion du nom de l’entreprise, de la marque, ou encore d’un produit ou d’un service donné. Par ailleurs, elle offre également la possibilité de modifier le contenu (textes, images, graphiques, etc.) des documents en fonction des destinataires. Particulièrement complexe et fastidieuse à réaliser manuellement sur un nombre important de documents, la personnalisation requiert des outils performants et une base de donnée tenue à jour.


Les avantages de la personnalisation des documents


La personnalisation des documents pour une campagne de marketing direct donne la possibilité de multiplier par deux le taux de retour. Elle permet ainsi de donner de la valeur ajoutée à vos créations et permet de cibler un client de manière précise et de mettre en place une relation privilégiée avec lui. Ainsi, comme le document est destiné à lui seul, il se sent beaucoup plus concerné et mis en valeur.


C’est une technique idéale pour passer du one-to-all au one-to-one. Elle a été rendue opérationnelle grâce à l’impression numérique. Elle donne aussi la possibilité de gagner du temps et de l’argent, car il n’est plus nécessaire d’imprimer des étiquettes pour les adresses par exemple. Que ce soit pour le marketing direct, pour la gestion de la relation client ou pour la mise en forme de lettres, de brochures ou de cartes, la personnalisation des documents est un atout certain.


SEFAS, une entreprise spécialisée dans la personnalisation des documents


Pour la personnalisation des documents, nous avons développé des solutions innovantes et performantes afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. Nous l’accompagnons pour mettre en place des plateformes intégrées et industrialisées pour la production de documents au service de la communication et du marketing. Ainsi, nous innovons dans le cadre de pratiques d’excellence basées sur la satisfaction client.


Ces infrastructures uniques, complètes et modulables répondent à toutes les attentes dans le domaine de la création et de la production documentaire. Nos solutions sont performantes pour l’impression en grande quantité et facilitent le respect des chartes graphiques tout en permettant une traçabilité totale pour chaque document. Nos conseillers sont à votre entière disposition pour étudier votre projet et vous proposer une solution de personnalisation des documents en adéquation avec vos besoins.


Avec son professionnalisme, SEFAS peut apporter entreprises clientes des solutions liées à de création de documents d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. SEFAS se trouve être une entreprise d’envergure mondiale. SEFAS est un créateur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents. Évidemment, SEFAS cherche à répondre aux besoins des grandes, moyennes et petites entreprises et peu importe leur domaine d’action. Le rôle de SEFAS est en outre de fournir aux firmes des solutions de production documentaire et de courriers, quel que soit le moyen de diffusion, papier ou numérique.