Gestion de la communication client


La gestion de la communication client vise à améliorer les échanges client au moyen d’une stratégie permettant d’optimiser la production et la récupération de documents et courriers électroniques. Elle inclut tous les canaux physiques et électroniques avec lesquels les clients, partenaires et fournisseurs entrent en contact. Le point avec SEFAS.


Gestion de la communication client : les enjeux


La communication client est l’une des clefs de voûte de la réussite et de la pérennité d’une entreprise. Tout comme la vente, elle constitue un formidable levier pour atteindre ses objectifs.


La gestion de la communication client s’intéresse aux mécanismes/stratégies dont on veut communiquer les informations. Présentation, choix du contenu, du mode de diffusion… Davantage d’entreprises optent pour une uniformisation de toutes les communications émanant des divers services, améliorant ainsi leur cohérence. De même, plus la communication client est individualisée, plus elle aura d’impact.


Comment optimiser la gestion d’une communication client personnalisée ? En adoptant tout d’abord des méthodes uniformes pour la création, la modification et la diffusion de vos documents. Il s’agit ici de soigner tant le fond que la forme en ayant recours aux procédés conventionnels – éditique, reprographie, façonnage – destinés à améliorer l’expérience client. La prochaine étape consistera à mettre en œuvre les bonnes stratégies marketing qui vous permettront d’être exposé à plus de clients potentiels.


Solutions de gestion de la communication client SEFAS


Éditeur de solutions d’éditiques et de gestion documentaire, SEFAS propose une gamme complète de logiciels qui vous aideront à améliorer la gestion de la communication client.


Nos solutions permettent d’harmoniser sur une plateforme unique, la communication client de toute nature (transactionnelle et marketing) émise par tous les métiers de l’entreprise et sur tous les canaux de communication (traditionnels et web).


Suivant vos objectifs et les exigences de votre activité, nous pouvons vous orienter vers 3 types d’outils (MiddleOffice, FrontOffice, Back-office) pour assurer l’intégrité et la sécurité de vos documents d’entreprise. Par ailleurs, ces solutions sont conçues pour supporter une haute volumétrie, et sont en mesure d’alimenter tous les canaux de sortie physiques et électroniques. Parmi vos avantages en utilisant nos logiciels : les métiers gagnent en autonomie et l’IT peut se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée, vous réduisez vos coûts de manière significative, vous bénéficiez d’une expertise pointue sur tous les formats de données et de flux usuels.


Les solutions de gestion de la communication client SEFAS ne cessent d’évoluer en vue de permettre à chaque entreprise d’optimiser sa relation client. Quel que soit votre domaine d’activité, nous sommes à même d’apporter les solutions logicielles taillées pour vos besoins. Notre stratégie vise à proposer à nos clients des outils adaptés à leurs attentes en leur apportant des bénéfices pertinents. Notre dynamique s’inscrit au quotidien et dans toutes nos actions par une réelle volonté d’amélioration continue de nos processus.


Outre les solutions de gestion de communication client, nous accompagnons les clients dans leurs projets d’éditique et de gestion documentaire via nos équipes de consulting et de formation. Contactez-nous pour de plus amples informations.