Relevé bancaire interactif : un procédé avantageux


Le relevé bancaire interactif fait partie des moyens proposés aux titulaires de comptes pour effectuer un suivi à l’œil des différentes opérations effectuées sur leur compte. La mise en place de ce système requiert toutefois des outils adaptés et l’accompagnement d’un professionnel pour son intégration.


Optimiser le suivi de votre compte en banque


Les innovations technologiques dans le domaine de la communication digitale dans le secteur bancaire a permis de concevoir diverses solutions qui permettent de mettre en place une meilleure proximité entre les banques et leurs clients. De plus, le développement et la démocratisation des banques en ligne et du mobile banking, des services bancaires en ligne proposées par les banques physiques offrent de nos jours la possibilité de profiter des avantages de la dématérialisation des transactions et des documents de suivi de compte.


Le relevé bancaire interactif fait partie des solutions qui ont actuellement le vent en poupe. Facile à mettre en place et à utiliser, il s’agit d’un outil de suivi des mouvements d’argent et des diverses opérations réalisées sur le compte qui permet aux deux acteurs (la banque et le client) d’avoir contrôle en temps réel de ce dernier, entre autres avantages. Il est cependant conseillé de faire appel à un expert pour le choix de la solution logicielle et son implémentation dans vos outils de travail.


Les avantages du relevé bancaire interactif


Le relevé bancaire interactif présente de multiples avantages. Selon les fonctions qu’il intègre, ce genre de format de relevé vous permet d’effectuer des sélections, une personnalisation ou un filtrage des informations de l’ensemble de votre compte. Puisqu’il offre une vision complète de vos transactions, le relevé de compte interactif vous donne l’opportunité d’améliorer la gestion de votre portefeuille. Par ailleurs, cet outil peut contenir des graphiques dynamiques favorisant un environnement agréable et fonctionnel.


Le relevé bancaire interactif s’adapte à de nombreux supports allant des habituels ordinateurs de bureau au Smartphone, en passant par les tablettes tactiles. Bien entendu, le système de relevé bancaire dynamique est tout à fait sécurisé. Les documents issus du relevé bancaire dynamique sont fidèles à leurs équivalents sur papier. L’adoption du système de relevé interactif constitue un moyen efficace de réduire la somme investie dans les relevés imprimés, qui est coûteux. Les relevés de compte interactifs s’adressent à priori aux banques, aux sociétés et organismes de crédits qui délivrent mensuellement des relevés de compte à leurs clients.


Découvrez nos offres SEFAS


Notre entreprise vous propose ses services de qualité depuis plus de 20 ans. Spécialisé dans l’édition de logiciels d’éditique et de gestion documentaire, nous vous fournissons des prestations comme la composition dynamique de documents d’entreprises, la composition batch, le pilotage d’usine courrier et toutes les activités liées à l’éditique. Nos clients proviennent de différents secteurs à l’instar des services financiers, des services publics, du secteur de l’industrie, des télécommunications, etc.


Notre gamme de produits Open Print est mise au point pour gérer la production documentaire des entreprises afin de faciliter la diffusion multicanal de l’information. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un service spécifique comme la mise en place d’un système de relevé bancaire interactif, n’hésitez pas à nous contacter. Ce système répond aux besoins des entreprises qui sont confrontés d’une part à une clientèle de plus en plus exigeante et d’autre part à des problèmes de coûts élevés d’échanges personnalisés. Il constitue également une solution performante pour la sécurisation des flux d’échanges d’informations.


Avec son professionnalisme, SEFAS apporte sa clientèle des solutions liées à de conception documentaire d’entreprise personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur commande. SEFAS est un éditeur de référence de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents, depuis plus de vingt ans. Son professionnalisme et ses compétences lui ont donné la possibilité d’être une société d’envergure internationale. Il va sans dire que ce spécialiste de l’éditique cherche à satisfaire les firmes de toutes dimensions et évoluant dans tous les secteurs d’activité. Indiquons que SEFAS fournit en outre aux sociétés des solutions de composition de documents et de courriers, peu importe le moyen de diffusion, papier ou numérique.