Description du projet

Designer

Un seul atelier pour concevoir vos modèles, vos assistants de personnalisation, votre chaîne de traitement, et vos applications de transformation de flux existants 

DESIGNER CREATE : CONCEVEZ vos modèles « omnicanal » 

documents dynamiquesCombinant les fonctionnalités d’une solution de composition éditique et d’un CMS évolué, le module CREATE vous permet de concevoir au sein d’un même atelier un modèle:

  • Omnicanal et Responsive design

  • Décliné en variantes : papier, PDF, web, email

  • Personnalisé pour chaque taille d’écran : smartphone, tablette, PC

    Et de transformer vos modèles actuels (papier, PDF) en modèles email ou web.

DESIGNER ADAPT : ADAPTEZ vos modèles à la composition interactive 

FORMULAIRE eACCESS

  • Vous définissez les espaces, droits et types de personnalisation que les utilisateurs métier pourront éditer en mode interactif.

  • Vous concevez des assistants de personnalisation destinés à les guider « pas à pas » afin de leur faire gagner du temps

  • Vous créez ainsi une interface sur mesure qui pourra être soit être intégrée à une application métier soit au portail eACCESS.

DESIGNER TRANSFORM : CONVERTIR et/ou ENRICHIR vos flux existants

TRANSFORM

  • Intégrez vos flux documentaires existants, issus de n’importe quelle application et transformez les en communication attractive sans modifier la source d’origine : ajout de couleur, de graphiques, application d’une nouvelle charte graphique, ajout ou suppression de contenus… Extrayez du contenu ou remettez en forme des données.

  • Convertissez vos flux en AFP, PDF, PostScript, PCL, TIFF, IJPDS ou HTML en garantissant une iso-restitution.

  • Le module TRANSFORM peut être utilisé comme outil de migration vers une nouvelle solution de CCM.

DESIGNER PROCESS : ORGANISER votre chaîne de traitement

composition interactive de documents

  • Vous organisez votre chaîne de post-composition au sein d’un workflow en définissant vos propres règles de diffusion, de tri, de regroupement, de lotissement, d’optimisation postale,… avec possibilité d’intégrer dans la chaîne des services EXTERNES (signature en ligne via un tiers de confiance, connexion avec un système de GED ou d’archivage…).

  • Vous automatisez la préparation de vos flux à leur diffusion multicanal et à l’archivage suivant vos propres critères.

UNE INTERFACE ADAPTÉE A CHAQUE PROFIL

Les interfaces de DESIGNER

L’interface non expert est simple, ergonomique et adaptée aux utilisateurs de profil plutôt métier. Elle leur permet de concevoir en toute autonomie des modèles de documents et gabarits d’email en utilisant des ressources documentaires partagées ou en créant leurs propres ressources. Les métiers sont désormais autonomes et s’affranchissent du recours systématique à l’IT.

L’utilisateur peut tester ses modèles avec un flux de données test et visualiser leur restitution en PDF et sur tous les supports de lecture digitaux (Aperçus sur smartphone, tablette et PC).

L’interface expert de DESIGNER a été conçue pour des utilisateurs de profil plutôt technique intervenant sur des développements à valeur ajoutée (modèles et objets complexes). Elle donne accès aux fonctions avancées de DESIGNER : Acquisition de flux de données, Développement de pluggins, applications de post composition, réingénierie documentaire,…

En ouvrant un modèle de document dans cette interface, on accède à l’arbre fonctionnel présentant la logique du modèle. Grâce à cet arbre fonctionnel, il devient simple de prendre en main et de maintenir un modèle développé par un autre utilisateur.

GÉREZ L’ENSEMBLE DES OBJETS DOCUMENTAIRES DANS UN RÉFÉRENTIEL UNIQUE

Tous les contenus (modèles, objets documentaires, mais également les applications de transformation et de post composition) sont stockés dans un référentiel unique partagé par tous les utilisateurs de l’entreprise, chacun accédant en fonction de ses droits à des parties différentes.

Tous les contenus (modèles, objets documentaires, mais également les applications de transformation et de post composition) sont stockés dans un référentiel unique partagé par tous les utilisateurs de l’entreprise, chacun accédant en fonction de ses droits à des parties différentes.

Les objets documentaires du référentiel sont :

  • Indépendants de tout modèle, de tout canal de diffusion et de ce fait peuvent être réutilisés à volonté dans d’autres modèles, quel que soit le canal de diffusion et dans n’importe quel module de DESIGNER.

  • Polymorphes : un seul objet à créer et à maintenir pour de multiples cas d’usages (multilinguisme, multi-entêtes…)

  • Omnicanal : un seul objet à créer et à maintenir pour tous les canaux de diffusion (papier, PDF, email ou web).

Harmonie Communication Suite

Une suite modulaire composée de 4 solutions reposant sur une plateforme unique

PLUS D’INFORMATIONS ?

Nos équipes sont à votre disposition

Nous contacter
Demander une démonstration