À propos de Sefas
SEFAS, société de DOCAPOSTE, filiale de la branche numérique du groupe La Poste est un éditeur français de solutions logicielles, à dimension internationale. De l’éditique à la communication digitale responsive design sur les mobiles, les solutions SEFAS permettent de concevoir et d’organiser toute la communication client de l’entreprise vers tous les canaux de diffusion, traditionnels et digitaux. Partenaire depuis 1991 des plus grandes organisations mondiales du Fortune Global 500, SEFAS applique le savoir-faire et les performances d’une solution industrielle éprouvée aux entreprises de taille intermédiaire et de tout secteur.
DOCAPOSTE
Société du Groupe La Poste, DOCAPOSTE accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, DOCAPOSTE permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens. DOCAPOSTE propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles. DOCAPOSTE regroupe plus de 6500 collaborateurs répartis sur 95 sites en France et a réalisé environ 954 M€ de chiffre d’affaires en 2023. L’offre de DOCAPOSTE est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.
Chiffres clés de Sefas
Dates clés de Sefas
Pourquoi choisir sefas ?
Un produit ouvert facilitant l’intégration avec l’existant : SEFAS propose des solutions de transformation de l’existant et publie ses API en vue d’assurer l’intégration de ses solutions au sein de l’écosystème informatique de ses clients.
Une équipe d’experts dont les compétences techniques sont reconnues par 100% des clients de SEFAS accompagne les projets de A à Z.
SEFAS facilite le partage et les retours d’expériences au sein de sa communauté d’utilisateurs. Les clients de SEFAS participent activement à l’évolution des produits en remontant leurs demandes d’évolution.
SEFAS reçoit en moyenne 400 demandes d’évolution par an et en satisfait 80%.
SEFAS assure une veille régulière sur le marché en vue d’anticiper les tendances et les partager avec ses clients.
Club utilisateurs
Une à deux fois par an SEFAS réunit ses clients pour présenter sa road map, l’évolution du marché du CCM « Customer Communications Management » et partager de l’information stratégique, des retours d’expériences et savoir-faire tant sur des aspects fonctionnels, métiers, organisationnels, que techniques.
Le club utilisateurs est un forum de concertation au sein duquel les clients utilisateurs apportent leurs idées et suggestions concernant l’utilisation des logiciels et les évolutions attendues.
« Au-delà d’une relation commerciale saine, efficace et pérenne, nous souhaitons instaurer avec nos clients un partenariat actif et constructif leur permettant d’influencer le plan de développement de nos solutions. »
André VITAL, PDG de SEFAS
Nos engagements
SEFAS dispose d’une double certification ISO 9001 et ISO 14001, témoignant de l’efficacité organisationnelle de Sefas. « Notre démarche s’inscrit dans une volonté incontournable de garantir la confiance et la satisfaction de nos clients. Elle est un point de progression pour notre entreprise qui a su mettre en place un ensemble de règles dédiées à l’optimisation de notre qualité de service »
André Vital, PDG de SEFAS
SEFAS a mis en place une démarche d’éco-conception. Cela implique que l’évolution de la gamme se fait dans le cadre de la prise en compte de l’impact environnemental de l’utilisation de ses solutions logicielles : par exemple, les économies de papier générées, l’adoption de supports numériques facilitée, le pilotage optimisé de la production et des équipements, la réduction de la consommation d’énergie par une meilleure performance des traitements.
SEFAS a signé en 2010 la charte de la diversité, affirmant ainsi son engagement à lutter contre toute forme de discrimination.