Services
Les services de SEFAS : S’impliquant dans les projets de mise en œuvre de ses solutions logicielles chez ses nouveaux clients, ou d’accompagnement, de suivi ou de migration chez ses clients historiques, SEFAS est un éditeur proche de ses clients assurant en plus de son métier d’éditeur, l’intégration de ses solutions logicielles.
Une équipe technique de 13 personnes en France constituée de techniciens, formateurs et d’experts assure le support, la formation et le monitorat sur site ou à distance des utilisateurs ainsi que l’accompagnement et le suivi des projets.
Support
Le service d’assistance en ligne SOS (SEFAS ON LINE) est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients de SEFAS peuvent : signaler un incident, poser une question ou faire une demande d’amélioration en ligne, suivre la progression de leur demande en temps réel mais également accéder à l’ensemble de la documentation produit (guides de migration, guides d’installation, guides utilisateur, « Releases Notes »,…..)
SEFAS s’engage à mettre en œuvre tous les moyens pour fournir, rapidement, l’assistance requise par ses clients, conformément aux niveaux de service définis contractuellement. SEFAS définit des niveaux de priorité en fonction de l’impact que peut avoir un incident sur l’activité de son client. Ainsi pour une production bloquée chez un client, SEFAS est organisé pour répondre dans un délai inférieur à une heure et apporter des solutions de contournement ou des correctifs dans des délais très courts.
Services de Formation
Les formations s’inscrivent dans le contexte des métiers de l’éditique et de la communication client. Elles se déroulent dans une ambiance très interactive, dynamique et conviviale, soit dans les locaux de SEFAS à Ivry sur Seine, soit sur site client.
Si nécessaire, ces stages de formation peuvent être complétés par du monitorat sur site client ou à distance afin d’accompagner les utilisateurs dans leurs premiers développements ou d’approfondir la formation dans un contexte spécifique. Ce monitorat est proposé par l’équipe consulting de SEFAS.
Le centre de formation agréé de SEFAS situé dans les locaux de l’éditeur est doté de salles de formation équipées en matériel informatique pouvant recevoir jusqu’à 6 stagiaires par session.
Le catalogue de formation de SEFAS présente des exemples d’itinéraires pédagogiques correspondant à des profils métiers (concepteur de modèles, responsable d’exploitation, etc.) permettant à chacun de composer son propre itinéraire en fonction de ses besoins.
Services de Consulting
SEFAS dispose d’une grande expérience de conseil et d’intégration de ses solutions logicielles au sein des organisations clientes. Reconnus sur le marché pour leur niveau d’expertise élevé, les consultants de SEFAS accompagnent les clients dans leur projet et dans la mise en œuvre optimale des solutions logicielles développées par SEFAS. Ils apportent méthode, savoir-faire et « best-practices » et sont garants d’une solution aboutie répondant aux attentes des utilisateurs.
SEFAS dispose d’équipes supplétives au sein de DOCAPOSTE et de ses partenaires expert.
Les consultants de SEFAS travaillent en étroite collaboration avec les équipes projet de ses clients.