AR24

  Comment fonctionne le recommandé électronique AR24?

1. Il vous faut vous identifier à un niveau de confiance élevé pour utiliser la LRE – Lors de votre connexion à la plateforme d’envoi, vous vous identifiez avec un code d’authentification, avec une clé RGS** ou une Clé RPVA.

2. Puis, vous devrez obtenir le consentement de votre destinataire particulier (ou administration) pour lui envoyer un recommandé électronique. Pour les destinataires professionnels, le consentement n’est pas obligatoire.

3. L’envoi de votre LRE se fait en quelques clics depuis Hubmail. Comme pour un email, vous ajoutez les coordonnées du destinataire, les pièces jointes (jusqu’à 256 Mo) et vous complétez le contenu du recommandé avant d’appuyer sur « envoyer ».

4. Quelques secondes après l’envoi vous recevez une preuve électronique de « dépôt et d’envoi ». Cette preuve est équivalente à un avis de passage.

5.Votre destinataire possède alors 15 jours pour récupérer son recommandé. S’il accepte d’accuser réception, il devra se munir de sa pièce d’identité et suivre la procédure d’authentification d’AR24 sur son smartphone ou son PC avec Webcam (procédé de vérification d’identité à distance de niveau de confiance substantiel rapide et simple).

6. En fonction de la décision de votre destinataire vous recevrez une preuve d’Accusé de Réception, une preuve de Refus ou une preuve de Négligence.

7. Vous aurez accès pendant 10 ans à votre LRE et aux preuves de l’envoi sur les serveurs sécurisés d’AR24, basés en France.

LRE AR24 : un nouveau service disponible dans HUBMAIL