Conductor

Orchestrez en temps réel le parcours client omnicanal

Une expérience client personnalisée et omnicanal

Avec la multiplicité des canaux de communication et des supports de lecture, les usages ont changé. Vos clients sont de plus en plus exigeants et prennent des décisions rapides.

Pour le choix d’un nouveau contrat d’assurance, d’une banque, d’un fournisseur d’énergie ou de tout autre service, les premiers échanges sont déterminants. Au-delà de votre tarification et de votre qualité de service, c’est votre capacité à répondre en temps réel et à offrir un parcours client simple, fluide, interactif et prenant en compte les spécificités de chaque client selon chaque  contexte qui fera la différence avec vos concurrents.

« Les marques leaders dans l’expérience client obtiennent 1,5 fois plus de commandes que les autres marques »

Source: “Customer Experience Index ” de Forrester

Orchestrez le parcours clients
HC CONDUCTOR pour orchestrer le parcours client omnicanal

Des communications client bidirectionnelles

Acquérir de nouveaux clients dans ce contexte suppose de disposer d’un outil intelligent capable par exemple de générer un devis rapidement, de l’ajuster en temps réel en fonction des retours du client et des options choisies, de simplifier la contractualisation, d’identifier en temps réel le bon canal selon le contexte, de l’ajuster en fonction du comportement client, et de présenter un contenu adapté au support de lecture utilisé, et ce, tout en respectant la sécurité et la protection de ses données.

Pour répondre à ces enjeux,  SEFAS complète sa gamme Harmonie Communication Suite avec une solution d’orchestration en temps réel du parcours client omnicanal. CONDUCTOR est une plateforme permettant d’optimiser le parcours client en le personnalisant à chaque client et en l’adaptant à chaque contexte.

Avec CONDUCTOR, la communication de documents en mode unidirectionnel de l’entreprise vers son client se transforme en une communication bidirectionnelle et temps réel. L’interaction est immédiate : le document n’est plus qu’une simple information descendante, il devient un espace d’échange et un accélérateur de business.

Décloisonnez les communications entrantes et sortantes ainsi que les canaux physiques et numériques

CONDUCTOR est l’association d’une Plateforme de Données Client et d’une plateforme de services documentaires (gestionnaire de workflow, moteur de règles, référentiel de données prenant en compte les contraintes de sécurité et la protection des  données personnelles, etc) en lien avec tout votre écosystème informatique et tous vos canaux de la relation client.

CONDUCTOR permet de :

  • Capturer et conserver des évènements et des données concernant les utilisateurs, incluant leurs documents, actions, et préférences
  • Déclencher des actions de marketing automation, comme des communications de bienvenue, le renouvellement de contrat, enquêtes à chaud, etc… au travers du meilleur canal
  • Garder le contact avec ses clients, de façon à leur offrir le meilleur service possible

CONDUCTOR s’intègre dans votre écosystème existant :

  • CONDUCTOR peut se connecter à toute source entrante ou service de diffusion sortant
  • CONDUCTOR collecte de l’information des services de numérisation, des formulaires web ou des applications mobiles
  • CONDUCTOR déclenche la production de contenus et leur diffusion sur les canaux physiques classiques, ou vers des sorties transactionnelles numériques
interactions CONDUCTOR

CONDUCTOR et ses cas d’usage

CONDUCTOR s’adapte à vos besoins et vous permet de concevoir vos propres parcours client, des plus simples au plus complexes. Le cas d’usage le plus simple est la scénarisation de la diffusion multicanale selon vos propres règles et respectant les préférences de vos clients. Exemple : Envoi d’une communication personnalisée via un e-mail selon les préférences du destinataire, Attente d’un délai de retour (spam / rejet / ouverture), Si l’email n’est pas ouvert dans le délai prédéfini : envoi d’un SMS puis envoi d’un courrier physique vers le destinataire.

Exemple d’un parcours d’acquisition client

  • Communication d’un devis pour accord client
  • Mise à disposition d’un formulaire permettant au client d’ajuster certains paramètres et options
  • Ajustement du devis en temps réel
  • Validation par le client du devis ajusté ayant valeur de commande
  • Préparation et diffusion du contrat incluant les ajustements
  • Soumission a un circuit de signature numérique pour contractualisation
  • Attente de signature puis stockage du contrat dans le coffre-fort numérique du client et dans le système d’archivage de l’entreprise
  • Envoi d’un email au client lui permettant d’accéder à sa copie numérique fiable
  • Enregistrement des préférences du client et consentement
  • Si consentement, enregistrement des données du client dans la base de données “premium” pour les futures campagnes de communication (promotionnelles, fidélisation, upselling, cross selling, etc)

Suivez le parcours de vos documents

HARMONIE COMMUNICATION SUITE

Une suite modulaire composée de 5 solutions reposant sur une plateforme unique

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