L’organisme de formation de SEFAS est validé DataDock
La formation SEFAS est de ce fait référençable par les financeurs de la formation professionnelle
L’organisme de formation de SEFAS est validé sur DataDock depuis le 23 Avril 2018.
Les formations aux logiciels de SEFAS sont donc référençables par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Vous pouvez ainsi envisager un financement de votre formation SEFAS auprès de votre OPCO. Contactez dès à présent votre service de formation pour en faire la demande!
En effet, depuis le 1er janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par les financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi, Régions, Etat et Agefiph).
La loi du 5 mars 2014 sur la formation imposent à ces financeurs, qu’ils soient publics ou paritaires, de s’assurer de la capacité des centres de formation à réaliser des prestations de qualité avant même d’envisager un financement. C’est à cet effet que les financeurs paritaires (OPCO et FONGECIF) ont créé la base de données DataDock. Ils ont conjointement défini 21 indicateurs permettant de juger de la qualité des centres de formation et des prestations proposées. La validation DataDock est donc devenu un pré-requis. Elle permet ainsi de vérifier que l’organisme de formation réponde bien aux 6 critères de qualité définis par le décret d’application de la loi du 5 mars 2014.
C’est un gage de crédibilité tant pour les financeurs, pour les entreprises que pour les stagiaires bénéficiaires de la formation.
L’organisme de formation de SEFAS répond à ces exigences de Qualité!
L’organisme de formation de SEFAS répond ainsi aux 6 critères réglementaires suivants fixés par Décret 2015-790 du 30 juin 2015, à savoir :
L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation
Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus
La prise en compte des appréciations rendus par les stagiaires