Description du projet

PLATFORM

Au cœur d’Harmonie Communication Suite
PLATFORM est le socle sur lequel reposent tous les produits de la gamme 

La Suite hérite des fonctionnalités d’Open Print et des performances de son socle PLATFORM : Une technologie éprouvée depuis 30 ans dans l’industrie de l’éditique, qui lui transmet notamment:

  • La performance industrielle inégalée de ses moteurs de composition, de post-composition et de transformation
  • L’expertise acquise en matière de composition dynamique de documents, la capacité de produire rapidement un flux de plusieurs millions de documents imprimés ou en PDF, dont chaque exemplaire est unique pour chaque destinataire.
  • La possibilité d’intégrer en entrée toutes les données de l’entreprise quelle que soit leur source (CRM, ERP, Applications métier…), tous les flux documentaires déjà composés ainsi que les documents unitaires provenant de la bureautique
  • La capacité d’harmoniser, de combiner et de produire au sein d’une même plateforme toute la communication client destinée à tous les canaux de diffusion.

La Suite s’est enrichie de fonctionnalités responsive design et d’options d’interactivité au service de votre communication digitale, qui permettent désormais d’intégrer les campagnes d’email, landing page et documents web interactifs. Et d’automatiser la production de contenus personnalisés en fonction des données de chacun des clients mais également des supports de lecture utilisés (smartphone, tablette, PC).

Les 5 produits de la gamme Harmonie Communication (DESIGNER, eACCESS, HUBMAIL, CONDUCTOR et PRODUCER) reposent sur un socle commun. Ce socle s’appelle Harmonie communication PLATFORM. Au sein de cette plateforme sont mutualisées les ressources communes :

  • Les moteurs,

  • le référentiel centralisé d’objets réutilisables,

  • le module d’acquisition de données et de documents,

  • les moteurs de sorties,

  • l’infrastructure webservices,

  • un module de distribution des tâches (SMD) assurant la répartition automatique et contrôlée de la charge (les appels moteurs) sur un réseau de plusieurs machines distantes.

L’architecture distribuée des produits est optimisée tant pour le batch que pour le transactionnel.  Il est donc très facile de faire évoluer le nombre et le dimensionnement des moyens techniques, de façon à suivre les besoins de performances. Ces dernières ne sont jamais limitées par le logiciel.

Dans le cas de la composition transactionnelle, il est par exemple possible de distribuer les traitements sur de nombreuses  » lames « , pour soutenir des performances optimales face à plusieurs milliers d’utilisateurs simultanés. L’évolutivité de cette architecture est par ailleurs extrêmement souple, pour s’adapter au fil de l’eau à l’évolution des charges et permettre une haute disponibilité en mode actif/actif.

Dans le cas de la composition batch, non seulement la parallélisation des tâches peut être mise en œuvre, mais l’optimisation des ressources documentaires peut également être adressée de façon à limiter les tâches de composition dynamique (ressources externes pré-chargées).

Ce socle commun est disponible dans une version avancée (PLATFORM Advanced) comprenant un module de développement de plug-in et un outil de maintenance à chaud (TAG de maintenance).

GÉREZ L’ENSEMBLE DES OBJETS DOCUMENTAIRES DANS UN RÉFÉRENTIEL UNIQUE

Tous les contenus (modèles, objets documentaires, mais également les applications de transformation et de post composition) sont stockés dans un référentiel unique partagé par tous les utilisateurs de l’entreprise, chacun accédant en fonction de ses droits à des parties différentes.

Tous les contenus (modèles, objets documentaires, mais également les applications de transformation et de post composition) sont stockés dans un référentiel unique partagé par tous les utilisateurs de l’entreprise, chacun accédant en fonction de ses droits à des parties différentes.

Les objets documentaires du référentiel sont :

  • Indépendants de tout modèle, de tout canal de diffusion et de ce fait peuvent être réutilisés à volonté dans d’autres modèles, quel que soit le canal de diffusion et dans n’importe quel module de DESIGNER.

  • Polymorphes : un seul objet à créer et à maintenir pour de multiples cas d’usages (multilinguisme, multi-entêtes…)

  • Omnicanal : un seul objet à créer et à maintenir pour tous les canaux de diffusion (papier, PDF, email ou web).

HARMONIE COMMUNICATION SUITE

Une suite modulaire éditique et CCM reposant sur une plateforme unique

PLUS D’INFORMATIONS sur Harmonie Communication suite ?

Nos équipes sont à votre disposition

Nous contacter
Demander une démonstration