
FORUM de L’EXPÉRIENCE CLIENTS 2017 : La relation client vue par la GÉNÉRATION Y
La 2ème édition du Forum de l’Expérience Client organisé par Docapost le 13 juin 2017 a été un vrai succès. En bref : 240 visiteurs, 150 entreprises du secteur Banque et Assurance étaient présents à l’EC FORUM 2017.
A l’occasion de cet EC Forum, DOCAPOST a dévoilé les résultats d’une étude OpinionWay. Cette enquête exclusive a été menée auprès des 20-35 ans. Elle revèle leur expérience clients avec leurs banques et assurances.
A cet égard, simplification, personnalisation et meilleure articulation entre le digital et l’humain sont les attentes exprimées par ceux que l’on nomme « la génération Y ».
SEFAS était présent sur le village solutions et innovations de l’événement. Un espace réservé aux experts de la relation clients du groupe, mais également aux principaux partenaires de DOCAPOST.

SEFAS a présenté sa solution de gestion de la communication client omnicanal Harmonie Communication Suite.
A ce propos, et en lien avec les conclusions de cette enquête, l’offre de SEFAS répond à ce double besoin d’autonomie :
- D’une part, celui du client : en lui permettant d’accéder à l’information souhaitée à tout moment et quelque soit le canal emprunté. La solution de SEFAS permet également de favoriser le self care. L’exemple le plus significatif est de permettre à un client de générer en toute autonomie une attestation ou un justificatif personnalisé, sans avoir à contacter son conseiller.
- D’autre part, celui de l’utilisateur métier : en l’impliquant dès la conception des modèles à l’aide d’interfaces spécialement nconçues pour un profil non expert. L’offre de SEFAS permet en outre aux utilisateurs de front office de communiquer avec leurs clients de manière personnalisée et omnicanal.
Simplifier et fluidifier l’expérience clients au travers des canaux physiques et digitaux est de toute évidence la vocation d’Harmonie Communication Suite.