Témoignage client ALTIMA ASSURANCES 2019-06-26T11:30:56+00:00
Logo Altima

Altima Assurances* imagine et conçoit de nouvelles formes d’assurance pour répondre aux nouveaux besoins émergents du marché. 

Sa taille restreinte lui permet de travailler en mode agile, avec des time to market réduits.

Elle se met au service de ses partenaires pour co-construire des offres innovantes dans le domaine de l’assurance IARD. Travaillant en marque blanche, elle s’adapte aux besoins de ses partenaires.

Depuis 2015, Altima rattaché au Groupe Maif, a pour vocation d’être le fer de lance pour tester sur le marché des offres disruptives et innovantes en tant que laboratoire expérimental. Avant le rachat par la Maif, le système éditique était obsolète.

Problématique :   

Le précédent système éditique avait de nombreuses limites :

  • Une multitude de fichiers Microsoft Word difficilement maintenables
  • Des documents jamais à jour 
  • Des risques d’erreurs considérables 
  • Des dérapages fréquents dans le planning de livraison éditique

« La solution logicielle de Sefas déjà utilisée par la maison mère Maif, a permis d’apporter toute la souplesse nécessaire pour une entreprise agile ayant besoin de délivrer rapidement des offres. »

Jean-Luc Gallo Jean-Luc Gallo, Chef de Projet MOA, Altima Assurances

SOLUTION CHOISIE

En 2015, Altima a choisi stratégiquement de changer de système éditique. L’enjeu était à la fois commercial, organisationnel et a permis de rationaliser l’ensemble de la bibliothèque des modèles. Après un appel d’offre, la plateforme SaaS DIBOX© intégrant les logiciels de Sefas a été retenue. 

DIBOX© est une plateforme opérée en mode Cloud ou en local intégrant les solutions logicielles de SEFAS pour le maquettage des modèles de documents et gabarits d’email, la composition documentaire  et la gestion des workflow de traitement multicanal

Bénéfices 

A propos de ALTIMA ASSURANCES

S.A. au capital de 26 965 400 €, immatriculée au R.C.S. de Niort sous le n° 431 942 838, siège social sis 275 rue du Stade – 79 180 CHAURAY, Entreprise régie par le Code des Assurances et soumise au contrôle de l’ACPR (4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris cedex 09).

Systèmes et Documents est partenaire expert de SEFAS depuis plus de 10 ans. Spécialisée dans les métiers de l’éditique et de la gestion de la communication client multicanal, S&D conseille, accompagne, développe, et réalise des prestations d’intégration des solutions logicielles de SEFAS dans les environnements les plus complexes et hétérogènes.

A propos de la plateforme Saas DIBOX© 

©une marque déposée par Systèmes et Documents

+33 (0)1 56 29 74 88 Contactez-nousDemander une démoEspace SOS Client