ZOOM sur l’éditeur de solutions logicielles d’éditique et de gestion des communications client sefas,
Une interview menée par Valentine Levacque pour Docaufutur.
« Chaque année nous souhaitons innover, lors de notre club utilisateurs 2018 nous avons fait participer nos clients à une roadmap collaborative et interactive pour co-construire avec eux l’avenir de nos logiciels . Résultat, un taux de satisfaction de 100% sur les 30 entreprises présentes ! »
Jean-Philippe Khristy , Directeur du pôle Relation Clients chez SEFAS
L’innovation du club utilisateurs 2018 : la roadmap collaborative
Le blog DOCAUFUTUR revient sur l’innovation mise en place par SEFAS lors de son club utilisateurs 2018 : une roadmap collaborative et interactive.
Chaque client de SEFAS a pu donner son avis sur la roadmap d’Harmonie Communication Suite et celle de Hubmail. Au travers d’une application de vote dédiée à l’événement, les clients et partenaires de SEFAS ont pu voter pour les fonctionnalités qui leur semblaient les plus pertinentes et en lien avec leur besoins ou leurs priorités. Ils ont également pu poster leurs propres suggestions d’évolution puis liker et commenter les propositions des autres clients.
Une manière originale d’impliquer les utilisateurs, d’être à leur écoute et de faire appel à l’intelligence collective pour co-construire la roadmap de leur outil de travail. Un exercice qui a également créé de l’interaction entre les clients et le pôle produit de SEFAS mais aussi entre les clients eux-mêmes.
Un exercice collaboratif et interactif inédit qui a remporté l’adhésion de tous les participants!
Fort de ce succès, SEFAS s’est engagé à reconduire la roadmap collaborative pour les prochains clubs utilisateurs.