Glossaire – Logiciel éditique 2019-09-19T09:33:42+00:00

Logiciel éditique


Choisir un logiciel éditique développé par un spécialiste

Le choix d’une solution de gestion documentaire est un projet sur lequel la future communication de l’entreprise repose en grande partie. Pour une intégration efficace et adaptée, mieux vaut s’en remettre à un partenaire spécialisé. SEFAS propose des possibilités de personnalisations avancées pour votre logiciel éditique.

La gestion documentaire en entreprise, une tâche complexe

Avec la version papier, la gestion des nombreux documents qui sont utilisés dans le cadre des activités de l’entreprise, que ce soit pour la communication commerciale ou pour les relations avec les clients et les autres interlocuteurs de la société, est un travail qui requiert non seulement du temps, mais également de la patience et des compétences avérées en organisation. Par ailleurs, la multiplicité des types de documents ne facilite pas la tâche : factures, bons de commande, avis de paiement, etc., mais également relances et courriers administratifs, de même que le nombre élevé de destinataires.

Toutefois, avec l’arrivée de l’informatique et des technologies numériques, il est désormais possible de réduire le temps et les coûts relatifs à la production documentaire des entreprises. En numérisant ses supports de communication, l’entreprise peut également en optimiser la diffusion auprès de ses clients et partenaires. Cela requiert néanmoins de mettre en place un système entièrement conçu pour une gestion de documents dématérialisés. Avec un bon logiciel d’éditique, la conception et la création des documents peuvent être automatisées et personnalisées. De plus, les versions numériques sont nettement plus faciles à traiter et à diffuser.

Le logiciel éditique, un atout pour votre gestion documentaire

La circulation de courriers, la distribution de documents papier, tellement de tâches relativement simples, mais qui deviennent fastidieuses à la longue, surtout pour des entreprises qui doivent régulièrement produire des courriers en grande quantité. Heureusement, optimiser l’utilisation des ressources pour l’impression de documents et leur distribution est désormais bien plus facile.

En effet, les solutions éditiques permettent aux entreprises d’externaliser toute la chaine de production, depuis l’impression jusqu’à l’acheminement. De ce fait, logiciel éditique aide à la gestion de ces documents papiers notamment en créant des documents paramétrés qui facilitent l’intégration des données personnelles propres à chaque client. C’est généralement un outil simple à utiliser, qui vise également à diminuer certains coûts et qui a l’avantage d’accélérer le traitement de ces documents.

Un tel logiciel gère à la fois les mails, les impressions et le fax. Cette intégration poussée permet notamment de mieux gérer l’ensemble du processus documentaire en centralisant le traitement des documents. Plus qu’un simple outil de travail, il s’agit d’un véritable atout pour optimiser la productivité dans le domaine de la communication d’entreprise, aussi bien interne qu’externe.

Pourquoi choisir le logiciel éditique Open Print de Sefas Innovation ?

Sefas Innovation est un leader dans le domaine de l’édition de programmes informatiques à destination de l’éditique des entreprises. Grâce à nos années d’expérience et notre parfaite connaissance et maîtrise des outils et des contraintes liées à la production de documents en masse dans les grandes entreprises ou les PME, nous avons conçu un logiciel éditique répondant à la majorité des besoins de ces structures.

Le logiciel éditique Open Print se focalise sur les domaines suivants : le design des documents, l’acquisition des datas, la gestion, la composition dynamique ainsi que l’impression des documents, la programmation multi canal et la vérification de l’authenticité des documents produits. Il vous permet de gérer l’ensemble de vos documents d’entreprises tout en diminuant leurs coûts de production, vous procurant ainsi un avantage certain sur de vos concurrents. Au-delà de ses fonctionnalités de base, il peut aussi être personnalisé pour répondre parfaitement à vos besoins.

+33 (0)1 56 29 74 88 Contactez-nousDemander une démoEspace SOS Client