Pour la 3ème année consécutive, SEFAS invite ses clients et partenaires à la co-construction de la roadmap d’Harmonie Communication Suite et de Hubmail.
Une manière efficace de recueillir les attentes des utilisateurs, de définir les priorités et de confronter les besoins terrain à la vision éditeur.
Une année particulière pour la roadmap collaborative 2020
Traditionnellement animée lors de l’annuel SEFAS FORUM (le club utilisateur réunissant les clients et partenaires de SEFAS), la roadmap collaborative a cette année dû s’adapter au contexte sanitaire.
C’est lors d’un évènement à distance que SEFAS a lancé sa roadmap collaborative 2020. Un format inédit qui a permis à une communauté d’utilisateurs plus large de participer à l’évolution des offres de SEFAS.
A l’occasion d’un webinaire d’ouverture, les clients et partenaires de SEFAS ont eu l’opportunité de découvrir la stratégie produit ainsi que la démarche UX/UI que SEFAS mène en collaboration avec le pôle UX/UI de DOCAPOSTE.
87% des suggestions clients ont été prises en compte
En 2019, nous avions satisfait 65% des votes et retenu 54% des suggestions individuelles issus de la roadmap collaborative 2018.
Cette année c’est 89% des votes et 87% des suggestions clients que SEFAS a pris en compte dans sa roadmap 2021/2022.
La version courante contient déjà plus de 40% de ces suggestions individuelles.
48h pour voter et/ou proposer de nouvelles suggestions d’évolution
Les clients et partenaires de SEFAS ont eu 48h pour voter, proposer leurs suggestions d’évolution puis commenter et « liker » les propositions des autres clients à partir d’un espace interactif sur le site de l’évènement.
Les clients ont également pu découvrir une série de vidéos portant la vision de chaque chef produit.
Co-construction UX/UI I Participez aux tests de nos futures interfaces
C’est une refonte complète de l’expérience utilisateur que SEFAS a entrepris depuis plusieurs années en collaboration avec le pôle UX/UI de DOCAPOSTE.
Objectif : Harmoniser les interfaces utilisateurs pour toutes les offres de DOCAPOSTE, les rendre toujours plus accessibles à des utilisateurs non experts et fluidifier les parcours utilisateurs.
Pour atteindre ces objectifs, le retour d’expérience des utilisateurs est fondamental. Dans cet esprit, un appel à test des nouvelles interfaces a été lancé auprès des utilisateurs des solutions de SEFAS dans le but recueillir leur avis en vue d’adapter les parcours utilisateurs aux besoins du terrain, et rendre les interfaces plus ergonomiques et orientées utilisateurs.
Un succès pour la roadmap collaborative 2020 : 100% de satisfaction
Bien qu’inhabituel dans son format à distance, l’évènement Sefas Forum a encore une fois reçu l’adhésion de nos clients et partenaires : 100% de satisfaction exprimée lors de l’enquête de satisfaction post-évènement.
Nous remercions nos chers clients et partenaires pour leur confiance et leur fidélité !