COVID-19 Docaposte et sa filiale

COVID-19 : Docaposte et Sefas mobilisés pour offrir à leurs clients des solutions adaptées à la crise sanitaire

Le confinement imposé du jour au lendemain a amené des millions d’entreprises, de toutes tailles à trouver les solutions les plus appropriées à leurs besoins professionnels.  Les organisations se sont retrouvées avec des besoins qu’elles n’avaient pas forcément identifiés au préalable ou qui ne faisaient pas partie de leurs priorités. Le confinement a bouleversé leurs stratégies et leurs comportements. Certaines entreprises qui n’avaient jusqu’alors pas encore franchi le pas de la digitalisation de leurs process se sont retrouvées ralenties ou même bloquées dans la réalisation de certains de leurs échanges ou de leurs transactions, parmi les plus courantes comme signer un document, envoyer des recommandés, archiver des documents… Et même dans les organisations qui sont déjà passées au numérique, un grand nombre a souhaité passer à la vitesse supérieure. Ainsi, certaines solutions numériques sont devenues  aujourd’hui indispensables au maintien de l’activité des entreprises de toute taille.

Une réactivité dès le début du confinement

Pour aider les entreprises à assurer la continuité de leur activité pendant la durée du confinement, les équipes de Docaposte et de ses filiales se sont mobilisées  pour répondre dans un temps record aux besoins de leurs clients.

Les collaborateurs de Sefas restent mobilisés pour leurs clients en toute circonstance

Durant la période de confinement:

  • Le service support helpdesk de Sefas s’est rendu disponible au quotidien pour aider et accompagner un grand nombre de ses clients à poursuivre en télétravail leurs activités sur les logiciels Sefas.
  • Le consulting Sefas est resté lui aussi mobilisé pour poursuivre les projets de ses clients à distance.
  • Le service formation Sefas a adapté ses sessions de formation à la situation de confinement. La formation en e-learning, désormais opérationnelle, a été éprouvée durant cette période par un grand nombre de clients utilisateurs qui ont profité de cette période pour approfondir leur expertise.

Les solutions de SEFAS et DOCAPOSTE ont contribué au maintien de l’activité d’un grand nombre d’organisations

La plateforme HUBMAIL a notamment été sollicitée pour servir le projet « devoirs à la maison » piloté par DOCAPOSTE pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse en vue d’aider les élèves en situation de déconnexion numérique…

Découvrez le projet « Devoirs à la Maison » avec HUBMAIL :

EN SAVOIR PLUS

Les solutions numériques deviennent aujourd’hui indispensables au maintien de l’activité des entreprises de toute taille et les TPE et PME ne doivent pas être mises de côté mais en profiter tout autant que les plus grandes.

Découvrez comment les solutions de DOCAPOSTE contribuent au maintien de l’activité des entreprises à distance…

EN SAVOIR PLUS