PARTENAIRE BSC

Distinguée en 2016 et 2017 par BpiFrance pour sa forte croissance (+10 % an), BSC est l’un des principaux cabinets de conseil et de service dans le domaine de l’éditique en France. Comptant parmi ses clients les grandes banques, assurances et mutuelles ainsi que plusieurs sociétés du CAC 40, BSC est un partenaire historique de SEFAS depuis près de 20 ans.

Le cabinet mise aujourd’hui sur Harmonie Communication Suite pour répondre à l’attente de ses clients en matière de transition digitale de la composition documentaire au service des métiers.

Problématique : Apporter la simplicité d’usage et l’expertise d’analyse des processus métiers liés aux documents qu’attendent aujourd’hui les entreprises.

La solution : La plateforme unifiée de gestion de la COMMUNICATION CLIENT

Harmonie Communication Suite a été conçue pour faciliter la transition digitale des entreprises en leur permettant de fédérer la composition de tous leurs documents, quel qu’en soit le format, le support et le canal de diffusion. Les interfaces web conviviales et la simplicité de déploiement de la solution en client léger permettent aux utilisateurs métiers de se concentrer sur l’essentiel.

« Harmonie Communication Suite offre ce qui se fait aujourd’hui de mieux en matière de composition de documents et de communication unifiée omnicanal.
Sa simplicité de mise en œuvre, et sa facilité d’utilisation nous ont permis d’accompagner nos clients existants sur de nouveaux projets de transition digitale, et de séduire une nouvelle clientèle. »
Alain Alazard, Directeur commercial, BSC France

Bénéfices partenaires

  • Un gain de temps pour la conception des modèles de documents grâce aux objets documentaires réutilisables
  • Une prise en main par les utilisateurs finaux facilitée par la convivialité de l’interface
  • L’interface 100 % web ne nécessite aucun prérequis sur les postes client et facilite ainsi le déploiement
  • Évolution vers des prestations de conseil et d’analyse des processus métiers en vue de les transformer en documents omnicanal.

Business Software Consulting (BSC) est un cabinet de conseil expert de la gestion documentaire. Ses activités couvrent l’ensemble du cycle de vie des projets documentaires depuis l’éditique et la dématérialisation jusqu’à la gestion électronique de documents et la conception des processus métiers de gestion des documents. S’appuyant sur une équipe de plus de 50 ingénieurs, BSC accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs projets documentaires, depuis la définition des enjeux jusqu’à la réalisation et à la maintenance en exploitation. Pour la plupart des grands groupes clients de BSC, le principal défi à relever consiste à assurer la transition la plus fluide possible entre les processus de communication papier et numérique. Il s’agit notamment d’éviter aux utilisateurs la complexité de devoir gérer de manière différenciée les canaux de communication traditionnels et les nouveaux canaux.

Gain de temps à la conception et simplicité du déploiement

Harmonie Communication Suite de Sefas répond parfaitement à cette attente en favorisant une gestion unifiée de tous les canaux de communication papier et digitaux. Sa simplicité de mise en œuvre permet aux ingénieurs experts de BSC et aux clients de se concentrer rapidement sur l’essentiel, l’analyse des processus métiers et leur transformation en processus documentaires multicanaux.

Les experts de BSC apprécient tout particulièrement de pouvoir réutiliser les mêmes objets documentaires pour différents modèles de documents et pour plusieurs canaux de diffusion. Cette capacité contribue à réduire considérablement le temps de conception et de maintenance. La facilité de déploiement d’HCS contribue aussi à faire gagner du temps.

Grâce à la technologie client léger 100 % web, ne nécessitant aucun plug-in sur le navigateur du poste client, les utilisateurs métiers accèdent instantanément, et avec des temps très rapides de chargement de page, à toutes les fonctionnalités d’HCS.

Les interfaces intuitives facilitent également la prise en main et l’appropriation par les utilisateurs métiers.

Au total, la mise en œuvre d’HCS permet à BSC de répondre à l’ensemble des critères de ses clients, parmi lesquels, la rapidité de mise en œuvre et une réelle simplification pour les utilisateurs métiers.

SEFAS, un partenariat en co-construction tourné vers l’avenir

Les prochaines années, BSC anticipe une forte croissance de son chiffre d’affaires lié aux logiciels de SEFAS. Plusieurs projets importants sont déjà initiés. La coopération historique entre les équipes de BSC et celles de SEFAS constitue un atout non négligeable, de même que la garantie de pérennité offerte par l’appartenance de SEFAS au groupe Docapost, filiale du groupe La Poste.

En tant que partenaire expert de SEFAS, BSC dispose d’un accès privilégié et individualisé aux équipes de R&D de Sefas. BSC participe régulièrement à enrichir la roadmap d’Harmonie Communication Suite, notamment autour des nouvelles possibilités d’exploitation du format HTML-5.

En marge de sa clientèle habituelle, un nombre croissant de grandes entreprises utilisatrices d’Open Print s’adressent à BSC pour préparer leur migration vers l’omnicanal avec Harmonie Communication Suite. La facilité d’utilisation d’Harmonie Communication Suite simplifie considérablement les projets en permettant d’emporter l’adhésion des décideurs et des utilisateurs experts et métiers après une simple démonstration.

Devenir partenaire de SEFAS
Rejoignez le programme partenaires SEFAS et bénéficiez de nombreux services et avantages

En savoir plus