Customer communication management

A quoi sert une solution de Customer Communication Management?

Vous souhaitez que votre organisation communique mieux avec ses clients ? Alors, vous devez donc penser aux solutions de CCM (Customer communication management). Ce concept peut sembler simple à adopter, mais c’est plus que ce que vous le croyez. Il serait même préférable de faire appel à un spécialiste pour choisir la solution adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce que le Customer Communication Management ?

Vous avez probablement déjà entendu ce terme à plusieurs reprises lors de vos réunions ou lorsque vous naviguez sur Internet. Mais savez-vous qu’il signifie exactement ? Pour tenter de trouver une réponse à cette question, vous avez peut-être même effectué une recherche sur votre navigateur. Et vous n’avez peut-être obtenu qu’une réponse un peu rudimentaire. Pas de panique, aujourd’hui nous allons vous éclairer sur ce sujet.

Littéralement, le Customer communication management peut se traduire par la gestion des communications avec les clients. Mais en réalité, il s’agit d’un logiciel permettant à votre organisation de centraliser les communications adressées à vos clients via divers canaux, tant numériques que physiques. Il vous permet de concevoir et produire tous les types de documents imprimés, mais aussi les emails, les pièces jointes aux e-mails au format PDF, des messages texte SMS, des documents interactifs, etc.

Voici une autre définition du concept de Customer communication management : il s’agit de la gestion de la relation avec la clientèle et consiste à mettre en œuvre un système qui traite tous les moyens utilisés pour satisfaire les clients et à entretenir une bonne relation avec eux. La communication en est la base. Il faut donc bien choisir les supports de communication utilisés ainsi que les messages à véhiculer pour que celui-ci soit efficace.

Toute entreprise, quelle que soit son activité, doit élaborer une stratégie de communication efficace afin d’optimiser ses relations avec les clients. L’efficience de cette stratégie dépend surtout des ressources humaines, de la technologie et des canaux de communication utilisés. D’où la nécessité de cette stratégie qui répond effectivement à cet objectif.

Pourquoi mettre en place une solution de Customer communication management ?

Toute structure exerçant des activités commerciales doit sans cesse développer son portefeuille client afin d’assurer sa pérennité. Ceci coïncide à l’objectif même de la gestion de la communication avec les clients qui considère la communication comme la pierre angulaire et vise notamment à toujours préserver une bonne relation avec les clients. 

Dans la pratique, il s’agit de collecter les informations pertinentes sur les clients, les agencer et ensuite les analyser afin de mieux répondre à leurs besoins. Cette démarche permet de fidéliser les clients en leur proposant des offres répondant à leurs aspirations au moment opportun, voire des besoins spécifiques d’une catégorie des clients. En outre, il permet la maîtrise des canaux de communication.

Pourquoi choisir le logiciel de CCM de SEFAS?

Notre suite logicielle Harmonie Communication Suite vise à rendre plus efficace votre stratégie de communication. Il vous offre des solutions innovantes qui vous permettent de rester attentifs aux besoins de vos clients et de mieux réagir par rapport à leur demande. Ce qui conduit indéniablement à une meilleure gestion de communication.

Grâce à l’utilisation de notre outil de gestion des communications SEFAS, vous bénéficiez d’une meilleure visibilité auprès des actuels et futurs clients. Il améliore à la fois l’efficacité de votre relation client et accroît votre productivité. En effet, ce logiciel, englobant l’ensemble des processus concernant la relation avec la clientèle, vous donne la possibilité d’automatiser l’interaction avec vos clients tout en satisfaisant leurs attentes.

N’hésitez pas à recourir aux services de qualité d’un professionnel. Faites confiance à SEFAS, l’expert en gestion des communications client.