Etat de l’Art de la Gestion des Communications Client, Marché du CCM et tendances
Rencontre avec Sandrine Saroyan, Responsable Marketing de Sefas France
Une interview menée par Corinne Estève pour Docaufutur.
« Au sein du groupe, nous avons l’expertise du traitement physique et digital de l’information. Nos solutions logicielles et services de confiance numériques sont interopérables et permettent d’accompagner nos clients de manière holistique dans leur projet de transformation digitale tout en gérant la transition entre les usages d’hier, d’aujourd’hui et de demain. »
Sandrine SAROYAN , Responsable Marketing de SEFAS France
Le marché de la gestion des communications client est devenu selon certains analystes une brique de la gestion de l’expérience client et/ou de la gestion de l’information d’entreprise
Le blog DOCAUFUTUR s’interroge sur le marché de la Gestion des Communications client avec SEFAS.
Le marché des logiciels de gestion des communications client (CCM ou Customer Communications Management) est en pleine évolution : de la gestion industrielle du courrier postal à la confiance numérique. Une évolution naturelle qui va de pair avec la transformation digitale. Le papier diminue progressivement au profit de formats numériques. Ce changement de média associé à l’immédiateté que le digital apporte, rapproche nécessairement la communication entrante et sortante de l’entreprise. Le métier d’éditeur de solutions de composition documentaire consistant à mettre en « page » et à préparer la diffusion multicanal ne change pas vraiment, il s’adapte aux nouveaux formats et et s’enrichit de nouveaux services permettant la collaboration, la signature, l’archivage…
ECM, BPM, CCM et services de confiance numérique (signature, archivage, contractualisation en ligne) : Les frontières s’abolissent petit à petit et les acteurs issus de ces différents mondes convergent progressivement pour offrir des solutions globales en phase avec l’évolution du marché.