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Prima-Solutions complète et améliore son offre SaaS de gestion des processus métier assurance avec la solution d’éditique et de gestion des communications client omnicanal de Sefas.

Dans le cadre de ce partenariat, Prima Solutions, fournisseur de solutions pour la digitalisation des processus métiers de l’assurance, intègre la solution de CCM Harmonie Communication de Sefas. L’objectif visé est d’enrichir les capacités de communication client omnicanal de sa plateforme Prima Insure.

Cette intégration réalisée entre les deux éditeurs simplifie et accélère la transition digitale des métiers de l’assurance. Elle vise à éliminer la nécessité de conduire deux projets de transformation distincts. L’un pour le progiciel métier, l’autre pour l’éditique et la communication client digitale. Les utilisateurs de Prima Insure pourront ainsi accéder depuis leur interface métier, et en toute autonomie, aux fonctions de conception et de personnalisation de leur communication client nativement omnicanal d’Harmonie Communication Suite.

100 % web et conçu pour le Cloud

Classé par les grands cabinets d’analystes comme l’un des trois premiers acteurs mondiaux de la modernisation des systèmes d’information cœur de métier pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions conçoit et commercialise une plateforme métier SaaS 100 % web pour la distribution et la gestion des contrats d’assurance et des sinistres : Souscription et déclarations en ligne, paiement dématérialisé…

La solution d’éditique et de CCM omnicanal de Sefas s’appuie également sur une technologie 100 % web. Et cela facilite l’intégration avec des outils tiers déployés sur une infrastructure cloud. La solution de SEFAS permet par ailleurs aux entreprises de répondre à leurs enjeux de transformation digitale des processus documentaires. L’idée étant de fédérer toutes les communications clients personnalisées. Mais aussi de centraliser leur traitement multicanal (papier et digital), multilingue, multidestinataires… Les deux solutions se distinguent en outre par leur grande simplicité d’utilisation. Elles expriment également la volonté de donner à l’utilisateur métier tous les outils dont il a besoin pour paramétrer et exécuter son métier en toute autonomie.

Un partenariat triplement gagnant

En choisissant Sefas, filiale de DOCAPOST, Prima Solutions s’allie non seulement à l’éditeur de solutions CCM le plus implanté en France dans le secteur des assurances mais aussi à DOCAPOST, expert reconnu de la  transformation digitale des processus de la relation clients. Ce partenariat permet ainsi à Prima Solutions de rester centré sur son cœur de métier tout en apportant à ses clients des services évolutifs et adaptés à leurs enjeux documentaires spécifiques.

Outre l’intégration native des fonctionnalités de composition interactive d’Harmonie Communication sur la plateforme Prima Insure, Sefas s’engage aux côtés de Prima Solutions dans la co-construction et la mise en œuvre des projets éditiques et CCM de ses clients. En exploitant leurs convergences technologiques et fonctionnelles, et en harmonisant leur approche commerciale, les deux éditeurs anticipent ensemble l’une des attentes les plus fortes des assureurs et des mutuelles en matière de transition digitale: Celle de simplifier l’intégration de produits tiers mais complémentaires.

Point de vue de PRIMA SOLUTIONS

« Sans être spécifique au métier de l’assurance, la génération documentaire est un élément essentiel. Elle assure le lien avec l’assuré. Harmonie Communication Suite permet véritablement à nos clients assureurs de prendre la main sur les fonctionnalités documentaires. Comme ils en ont l’habitude avec notre offre métier. La solution répond donc parfaitement à notre volonté d’apporter à nos clients des solutions performantes, évolutives et orientées métiers pour une modernisation effective de leurs processus cœur d’activité. »

Frédéric Dutreuil, Directeur Marketing et Stratégie Produit de Prima Solutions.

Point de vue de SEFAS

« Partenaire reconnu du monde de l’assurance depuis de nombreuses années (60% de ses clients sont dans ce secteur), SEFAS franchit aujourd’hui un nouveau pas: Faciliter l’intégration de ses solutions aux environnements métiers de ses clients. Ces derniers ont de moins en moins de temps et de ressources IT pour assembler les solutions attendues par les métiers. En anticipant l’intégration native de leurs solutions respectives, Prima Solutions et SEFAS réalisent pour leurs clients métiers toutes les promesses de simplicité et de rapidité de déploiement du cloud computing. Conçue en architecture ouverte, Harmonie Communication Suite a été pensée dès l’origine pour garantir son interopérabilité avec les solutions métiers en architecture cloud. Ceci contribue ainsi à faire disparaître définitivement les silos techniques, et avec eux les principaux freins à l’évolution des systèmes d’information métier ».

Sandrine Saroyan, responsable marketing de SEFAS France.

À propos de Prima Solutions

Né en 2000 de la combinaison de l’assurance et d’Internet, Prima Solutions est le seul éditeur de logiciel français à fournir une plateforme digitale, complète, modulaire et 100 % web pour les produits d’assurance IARD, prévoyance et santé individuelle. La société a été distinguée par les grands cabinets d’analystes comme l’un des trois premiers fournisseurs mondiaux de solutions informatiques pour la digitalisation des processus métiers de l’assurance.

Sa plateforme Prima Insure réunit toutes les composantes pour distribuer et gérer l’ensemble du cycle de vie des produits d’assurance IARD. Basée à Paris et présente en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, Prima Solutions compte 200 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 13,4 Millions d’euros, en augmentation de 60 % par rapport à 2015.

Pour toute information, consultez le site : www.prima-solutions.com