Prima Solutions choisit d’intégrer la solution CCM Harmonie Communication Suite
à son offre SaaS de gestion des processus cœur de métier pour l’assurance

Partenaire Prima Solutions

Classé par les grands cabinets d’analystes parmi les leaders mondiaux des solutions de digitalisation des processus cœur de métier pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions s’associe à Sefas, éditeur reconnu sur le marché de l’éditique et de la gestion de la communication client omnicanal, pour mieux répondre aux enjeux de ses clients en matière de transition digitale sans rupture de leurs processus documentaires.

Problématique : Intégrer de manière native, dans l’architecture SaaS full web du progiciel métier Prima Insure, des fonctionnalités avancées et évolutives d’éditique et de personnalisation de la communication client sur tous les canaux, traditionnels et digitaux.

La solution : Harmonie Communication Suite : CCM modulaire et ouvert

Les fonctionnalités d’HCS sont directement intégrées aux interfaces métiers de Prima Insure pour :

  • Concevoir et personnaliser leurs modèles de documents et gabarits d’email
  • Homogénéiser la communication client via tous les canaux traditionnels et digitaux,
  • Faciliter la communication one-to-one avec toutes les parties prenantes de la gestion d’un sinistre (client, courtier, réparateur, expert…),
  • Accompagner le développement du self-care (justificatif en ligne via l’espace client sans avoir à appeler un conseiller)
« En permettant de prendre en compte l’ensemble des médias de distribution à partir d’un même modèle de document, Harmonie Communication Suite apporte une vision novatrice de la composition documentaire omnicanal »
Frédéric Dutreuil, Directeur marketing et stratégie produit, Prima Solutions

Bénéfices partenaires

  • Se différencier de ses concurrents en intégrant nativement l’éditique et le CCM à son offre, évitant ainsi aux assureurs et aux mutuelles de devoir gérer eux-mêmes l’intégration de leurs outils métiers et éditiques
  • Répondre aux nouveaux enjeux documentaires de ses clients liés à la transformation digitale de leur communication client et à leur gestion au travers de tous les canaux et accompagner leur stratégie omnicanal.

Les atouts de Sefas

  • Une technologie totalement adaptée aux environnements Saas
  • Un produit ouvert doté d’API facilitant son intégration
  • Le moteur de personnalisation de documents le plus performant du marché, éprouvé depuis plus de 20 ans dans les plus grandes compagnies d’assurance et les mutuelles

Prima Solutions est le premier éditeur français de solutions digitales pour la modernisation des processus de gestion des assureurs et des courtiers (IARD, santé, prévoyance). Ses solutions permettent aux assureurs d’accélérer leur transformation digitale en développant des parcours clients intuitifs, en intégrant la souscription ou la déclaration de sinistre en ligne ou via un smartphone, le paiement par carte bancaire… Entièrement basée sur les technologies web et une architecture SaaS, la plateforme Prima Insure de Prima Solutions simplifie la distribution numérique des produits assurantiels et leur gestion en prenant en compte l’ensemble des canaux d’interaction client disponibles. Les assureurs l’utilisent pour remplacer en tout ou partie leurs systèmes informatiques vieillissants et accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que l’analyse de donnée, la signature électronique…

Simplicité et autonomie

La génération documentaire constitue l’un des éléments essentiels puisqu’elle assure la relation avec l’adhérent ou l’assuré. Tout en ayant développé ses propres fonctions éditiques, Prima Solutions recherchait une solution capable de répondre plus largement aux enjeux documentaires actuels et futurs de ses clients, notamment en termes de conception et de diffusion multicanale et de simplicité d’utilisation. La solution retenue devait provenir d’un éditeur reconnu, connaissant bien les contraintes spécifiques du secteur de l’assurance. Elle devait aussi répondre aux mêmes critères de simplicité, de flexibilité et d’évolutivité qui ont permis à Prima Solutions de connaître une croissance de +60 % entre 2015 et 2016. « Avec la plateforme Prima Insure, nous fournissons à nos clients, à travers une interface web intuitive, tous les outils pour créer et gérer un produit d’assurance. Nous recherchions une solution éditique capable d’offrir le même niveau d’autonomie et la même granularité de configuration », commente Frédéric Dutreuil, Directeur marketing et stratégie produit de Prima Solutions. D’un point de vue technique, la solution retenue devait également s’intégrer le plus simplement possible à l’architecture SaaS de Prima Insure. L’éditeur spécialisé recherchait également un partenaire implanté à l’international, et capable d’adapter son modèle économique aux attentes de sa clientèle.

Anticiper les enjeux d’intégration

Prima Solutions a retenu Harmonie Communication Suite de Sefas pour sa facilité de prise en main et d’administration et pour ses capacités innovantes de gestion de la communication multi-canalGrâce à des interfaces web intuitives, les utilisateurs métiers peuvent facilement prendre la main pour concevoir, mettre à jour et personnaliser leurs documents et emails, directement depuis les interfaces métier. Cette flexibilité inédite de génération documentaire contribue notamment à renforcer la valeur ajoutée de la solution Prima Insure en matière de gestion digitale des contrats et des sinistres, réduisant à la fois les délais et les risques d’erreur grâce à l’automatisation. En 2018, le volume de documents générés dans le cadre de ce partenariat devrait dépasser 3 millions de documents par an. En exploitant les convergences technologiques et fonctionnelles entre les solutions Sefas et Prima Solutions, les deux éditeurs anticipent ensemble l’une des attentes les plus fortes des assureurs en la matière, celle de simplifier l’intégration des produits tiers, mais complémentaires.

Devenir partenaire de SEFAS
Rejoignez le programme partenaires SEFAS et bénéficiez de nombreux services et avantages

En savoir plus