SEFAS FORUM 2019
PARIS I 19 septembre 2019
Plus de 100 personnes étaient présentes au SEFAS Forum 2019 ! Nous remercions l’ensemble de nos clients et partenaires qui se sont mobilisés en nombre pour notre événement annuel.
Nous remercions en particulier nos clients de la MAIF, du CICOA (Assurance Maladie), et de la Caisse des dépôts et Consignations qui ont accepté de participer à la table ronde. Animée par Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de MARKESS le débat concernait la transformation digitale et son impact sur les DSI. Un échange riche et transparent mettant en exergue les transformations qui sont en train de s’opérer au sein des DSI. Pointant également la collaboration incontournable entre CIO et CXO, une vraie tendance que le cabinet MARKESS a étayée de chiffres issues de ses analyses. Chaque client a pu se reconnaître autour de cette thématique et se nourrir des retours d’expérience de 3 grandes organisations clientes de SEFAS.
Lors du SEFAS FORUM 2019, SEFAS a dévoilé sa nouvelle identité visuelle reprenant les codes graphiques de la charte DOCAPOSTE : Une identité visuelle harmonisée pour toutes les entités du groupe renforçant ainsi la cohésion au sein de DOCAPOSTE et l’appartenance à la branche numérique du groupe LA POSTE.
L’INTEROPERABILITE des offres logicielles de DOCAPOSTE
C’est dans cet esprit de cohésion que SEFAS a présenté les offres logicielles et services de confiance numérique interopérables autour de Harmonie Communication Suite. C’est en effet une évolution logique. La convergence des technologies ECM, BPM, CCM traditionnelles et des services de confiance numérique est fortement insufflée par le développement des échanges numériques.
« Depuis quelques années, les projets de nos clients sont de plus en plus larges. Ils ne consistent plus uniquement à concevoir et produire des communications clients en préparant les flux documentaires à la diffusion multicanal. Il s’agit également d’y associer des solutions de signature, de contractualisation en ligne, d’archivage à valeur probatoire,… Et en définitive d’aborder un projet de gestion des communications client de manière globale »
En plénière, une démonstration live autour d’un cas d’usage mettant en scène les experts du CCM, de l’archivage et de la signature électronique a permis de montrer l’interopérabilité entre les solutions logicielles de DOCAPOSTE et la pertinence d’élargir le fonctionnel d’Harmonie Communication Suite.
Puis lors des networking, c’est l’ensemble des services de confiance et briques logicielles de la Business Unit que dirige André VITAL, PDG de SEFAS, qui étaient présentés dans l’espace show-room.
Une direction unique pour fédérer les équipes et intégrer les offres est un facteur clé de succès !