Altima adopte la plateforme Saas DIBOX intégrant les solutions de SEFAS
Altima Assurances* imagine et conçoit de nouvelles formes d’assurance pour répondre aux nouveaux besoins émergents du marché.
Sa taille restreinte lui permet de travailler en mode agile, avec des time to market réduits.
Elle se met au service de ses partenaires pour co-construire des offres innovantes dans le domaine de l’assurance IARD. Travaillant en marque blanche, elle s’adapte aux besoins de ses partenaires.
Depuis 2015, Altima rattaché au Groupe Maif, a pour vocation d’être le fer de lance pour tester sur le marché des offres disruptives et innovantes en tant que laboratoire expérimental. Avant le rachat par la Maif, le système éditique était obsolète.
Problématique d’ALTIMA
Le précédent système éditique avait de nombreuses limites :
- Une multitude de fichiers Microsoft Word difficilement maintenables
- Des documents jamais à jour
- Des risques d’erreurs considérables
- Des dérapages fréquents dans le planning de livraison éditique
« La solution logicielle de Sefas déjà utilisée par la maison mère Maif, a permis d’apporter toute la souplesse nécessaire pour une entreprise agile ayant besoin de délivrer rapidement des offres. »
SOLUTION CHOISIE par ALTIMA
En 2015, Altima a choisi stratégiquement de changer de système éditique. L’enjeu était à la fois commercial, organisationnel et a permis de rationaliser l’ensemble de la bibliothèque des modèles. Après un appel d’offre, la plateforme SaaS DIBOX© intégrant les logiciels de Sefas a été retenue.
DIBOX© est une plateforme opérée en mode Cloud ou en local intégrant les solutions logicielles de SEFAS pour le maquettage des modèles de documents et gabarits d’email, la composition documentaire et la gestion des workflow de traitement multicanal