Prima Solutions
Prima Solutions choisit d’intégrer la solution CCM Harmonie Communication Suite à son offre métier SaaS.
Classé par les grands cabinets d’analystes parmi les leaders mondiaux des solutions de digitalisation des processus cœur de métier pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions s’associe à Sefas, éditeur reconnu sur le marché de l’éditique et de la gestion de la communication client omnicanal (CCM omnicanal), pour mieux répondre aux enjeux de ses clients en matière de transition digitale sans rupture de leurs processus documentaires.
Prima Solutions est le premier éditeur français de solutions digitales pour la modernisation des processus de gestion des assureurs et des courtiers (IARD, santé, prévoyance). Ses solutions permettent aux assureurs d’accélérer leur transformation digitale. Ceci, en développant des parcours clients intuitifs, en intégrant la souscription ou la déclaration de sinistre en ligne ou via un smartphone, le paiement par carte bancaire…
Entièrement basée sur les technologies web et une architecture SaaS, la plateforme P&C de Prima Solutions simplifie la distribution numérique des produits assurantiels. Elle simplifie également leur gestion en prenant en compte l’ensemble des canaux d’interaction client disponibles. Les assureurs l’utilisent pour remplacer en tout ou partie leurs systèmes informatiques vieillissants et accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que l’analyse de données, la signature électronique…
PROBLEMATIQUE
La génération documentaire constitue l’un des éléments essentiels puisqu’elle assure la relation avec l’adhérent ou l’assuré. Tout en ayant développé ses propres fonctions éditiques, Prima Solutions recherchait une solution capable de répondre plus largement aux enjeux documentaires actuels et futurs de ses clients. Il s’agissait notamment d’améliorer la conception, la diffusion multicanale ainsi que la simplicité d’utilisation.
« Avec la plateforme P&C, nous fournissons à nos clients, à travers une interface web intuitive, tous les outils pour créer et gérer un produit d’assurance. Nous recherchions une solution CCM omnicanal capable d’offrir le même niveau d’autonomie et la même granularité de configuration »
La solution retenue devait provenir d’un éditeur reconnu, connaissant bien les contraintes spécifiques du secteur de l’assurance. Elle devait aussi répondre aux mêmes critères de simplicité, de flexibilité et d’évolutivité qui ont permis à Prima Solutions de connaître une croissance de +60 % entre 2015 et 2016.
D’un point de vue technique, la solution retenue devait également s’intégrer le plus simplement possible à l’architecture SaaS de P&C. L’éditeur spécialisé recherchait également un partenaire implanté à l’international, et capable d’adapter son modèle économique aux attentes de sa clientèle.
Fonctionnalités CCM intégrées à P&C
Les fonctionnalités d’HCS sont directement intégrées aux interfaces métiers de P&C pour :
- Concevoir et personnaliser les modèles de documents et gabarits d’email.
- Homogénéiser la communication client via tous les canaux traditionnels et digitaux.
- Faciliter la communication one-to-one avec toutes les parties prenantes de la gestion d’un sinistre (client, courtier, réparateur, expert…).
- Accompagner le développement du self-care (justificatif en ligne via l’espace client sans avoir à appeler un conseiller).
« En permettant de prendre en compte l’ensemble des médias de distribution à partir d’un même modèle de document, Harmonie Communication Suite apporte une vision novatrice de la composition documentaire omnicanal »
POURQUOI AVOIR CHOISI SEFAS ?
Un partenariat triplement gagnant
En choisissant Sefas, filiale de DOCAPOSTE, Prima Solutions s’allie non seulement à l’éditeur de solutions d’éditique et CCM le plus reconnu en France dans le secteur des assurances et des mutuelles mais aussi à DOCAPOSTE, acteur de la confiance numérique. Ce partenariat permet en outre à Prima Solutions de rester centré sur son cœur de métier. Et ce, tout en apportant à ses clients des services évolutifs et adaptés à leurs enjeux documentaires spécifiques. Outre l’intégration native des fonctionnalités de composition interactive d’Harmonie Communication sur la plateforme P&C, Sefas s’engage aux côtés de Prima Solutions dans la co-construction et la mise en œuvre des projets éditiques et CCM de ses clients.
Facilité de prise en main de Harmonie Communication Suite
Prima Solutions a retenu Harmonie Communication Suite pour sa facilité de prise en main et d’administration et pour ses capacités innovantes de gestion de la communication multi-canal (CCM omnicanal).
Réduction des délais et risques d’erreur
Grâce à des interfaces web intuitives, les utilisateurs métiers peuvent facilement prendre la main pour concevoir, mettre à jour et personnaliser leurs documents et emails, directement depuis les interfaces métier. Cette flexibilité inédite de génération documentaire contribue notamment à renforcer la valeur ajoutée de la solution P&C en matière de gestion digitale des contrats et des sinistres, réduisant à la fois les délais et les risques d’erreur grâce à l’automatisation.
Anticiper les enjeux d’intégration
En exploitant les convergences technologiques et fonctionnelles entre les solutions Sefas et Prima Solutions, les deux éditeurs anticipent ensemble l’une des attentes les plus fortes des assureurs en la matière, celle de simplifier l’intégration des solutions logicielles et ainsi réduire les coûts pour les compagnies d’Assurance.