Prima Solutions
Classé par les grands cabinets d’analystes parmi les leaders mondiaux des solutions de digitalisation des processus cœur de métier pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions s’associe à Sefas, éditeur reconnu sur le marché de l’éditique et de la gestion de la communication client omnicanal (CCM omnicanal), pour mieux répondre aux enjeux de ses clients en matière de transition digitale sans rupture de leurs processus documentaires.
Problématique : Intégrer de manière native, dans l’architecture SaaS full web du progiciel métier Prima Insure, des fonctionnalités avancées et évolutives d’éditique et de personnalisation de la communication client sur tous les canaux, traditionnels et digitaux.
La solution : Harmonie Communication Suite : CCM omnicanal, modulaire et ouvert
Les fonctionnalités d’HCS sont directement intégrées aux interfaces métiers de Prima Insure pour :
- Concevoir et personnaliser leurs modèles de documents et gabarits d’email,
- Homogénéiser la communication client via tous les canaux traditionnels et digitaux,
- Faciliter la communication one-to-one avec toutes les parties prenantes de la gestion d’un sinistre (client, courtier, réparateur, expert…),
- Accompagner le développement du self-care (justificatif en ligne via l’espace client sans avoir à appeler un conseiller)
« En permettant de prendre en compte l’ensemble des médias de distribution à partir d’un même modèle de document, Harmonie Communication Suite apporte une vision novatrice de la composition documentaire omnicanal »
Bénéfices partenaires
- Se différencier de ses concurrents en intégrant nativement l’éditique et le CCM omnicanal à son offre, évitant ainsi aux assureurs et aux mutuelles de devoir gérer eux-mêmes leur intégration,
- Répondre aux nouveaux enjeux documentaires de ses clients liés à la transformation digitale de leur communication client et à leur gestion au travers de tous les canaux et accompagner leur stratégie omnicanal.
Les atouts de Sefas
Une technologie totalement adaptée aux environnements Saas
Un produit ouvert doté d’API facilitant son intégration
Une solution CCM omnicanal implantée dans le secteur de l’assurance
Prima Solutions est le premier éditeur français de solutions digitales pour la modernisation des processus de gestion des assureurs et des courtiers (IARD, santé, prévoyance). Ses solutions permettent aux assureurs d’accélérer leur transformation digitale en développant des parcours clients intuitifs, en intégrant la souscription ou la déclaration de sinistre en ligne ou via un smartphone, le paiement par carte bancaire…
Entièrement basée sur les technologies web et une architecture SaaS, la plateforme Prima Insure de Prima Solutions simplifie la distribution numérique des produits assurantiels. Elle simplifie également leur gestion en prenant en compte l’ensemble des canaux d’interaction client disponibles. Les assureurs l’utilisent pour remplacer en tout ou partie leurs systèmes informatiques vieillissants et accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que l’analyse de données, la signature électronique…
Simplicité et autonomie
La génération documentaire constitue l’un des éléments essentiels puisqu’elle assure la relation avec l’adhérent ou l’assuré. Tout en ayant développé ses propres fonctions éditiques, Prima Solutions recherchait une solution capable de répondre plus largement aux enjeux documentaires actuels et futurs de ses clients. Il s’agissait notamment d’améliorer la conception, la diffusion multicanale ainsi que la simplicité d’utilisation.
La solution retenue devait provenir d’un éditeur reconnu, connaissant bien les contraintes spécifiques du secteur de l’assurance. Elle devait aussi répondre aux mêmes critères de simplicité, de flexibilité et d’évolutivité qui ont permis à Prima Solutions de connaître une croissance de +60 % entre 2015 et 2016.
« Avec la plateforme Prima Insure, nous fournissons à nos clients, à travers une interface web intuitive, tous les outils pour créer et gérer un produit d’assurance. Nous recherchions une solution CCM omnicanal capable d’offrir le même niveau d’autonomie et la même granularité de configuration », commente Frédéric Dutreuil, Directeur marketing et stratégie produit de Prima Solutions.
D’un point de vue technique, la solution retenue devait également s’intégrer le plus simplement possible à l’architecture SaaS de Prima Insure. L’éditeur spécialisé recherchait également un partenaire implanté à l’international, et capable d’adapter son modèle économique aux attentes de sa clientèle.
Anticiper les enjeux d’intégration
Prima Solutions a retenu Harmonie Communication Suite pour sa facilité de prise en main et d’administration et pour ses capacités innovantes de gestion de la communication multi-canal (CCM omnicanal).
Grâce à des interfaces web intuitives, les utilisateurs métiers peuvent facilement prendre la main pour concevoir, mettre à jour et personnaliser leurs documents et emails, directement depuis les interfaces métier. Cette flexibilité inédite de génération documentaire contribue notamment à renforcer la valeur ajoutée de la solution Prima Insure en matière de gestion digitale des contrats et des sinistres, réduisant à la fois les délais et les risques d’erreur grâce à l’automatisation.
En exploitant les convergences technologiques et fonctionnelles entre les solutions Sefas et Prima Solutions, les deux éditeurs anticipent ensemble l’une des attentes les plus fortes des assureurs en la matière, celle de simplifier l’intégration des produits tiers, mais complémentaires.