
SEFAS Forum 2025
SEFAS co-construit la roadmap d’Harmonie Communication Suite avec ses clients et partenaires
Pour la 8ème année consécutive, SEFAS réunit ses clients et partenaires français, suisses, belges et luxembourgeois autour d’un événement unique dédié à la co-construction de la roadmap d’Harmonie Communication Suite, la solution de référence en Customer Communications Management (CCM).
Cet événement collaboratif permet de recueillir les attentes des utilisateurs, d’identifier les priorités d’évolution du produit et de confronter les besoins opérationnels du terrain à la vision éditeur. Une démarche participative qui fait du SEFAS Forum un rendez-vous incontournable pour toutes les organisations souhaitant faire évoluer leur gestion des communications client.
De nouvelles fonctionnalités prévues dans la version 1.3
Lors de la présentation de la roadmap, les clients et partenaires de SEFAS ont pu découvrir les futures fonctionnalités implémentées dans la prochaine version d’Harmonie Communication Suite prévue pour mi-2026. Cette version sera prochainement disponible en bêta-test pour les clients et partenaires candidats. Faites vous connaitre dès à présent en complétant notre formulaire.
De nouvelles interfaces toujours plus intuitives
Au delà des améliorations en termes de performance, sécurité, conformité, intégration de l’intelligence artificielle, accessibilité,…SEFAS a également présenté les nouvelles interfaces de DESIGNER et de PRODUCER. C’est une refonte complète de l’expérience utilisateur que SEFAS mène maintenant depuis plusieurs années. Et ce, afin de rendre ses interfaces toujours plus intuitives et adaptées à tout profil d’utilisateurs.
Une nouvelle solution de Réingénierie : Rapid Onboarding Application
Basée sur les moteurs d’Harmonie Communication et l’API de transformation de HCS, Rapid Onboarding Application (ROA) simplifie l’intégration des flux documentaires hétérogènes. Cette solution s’adresse aux professionnels qui reçoivent des documents clients pour traitement. Ce sont par exemple des prestataires éditiques, de BPO, des plateformes RH (bulletins de salaire) ou de dématérialisation de factures, des centres de production internes, etc.
Aujourd’hui, l’onboarding de nouveaux flux reste souvent long, complexe et coûteux. Paramétrages multiples, reprises de format, extractions, contrôles… autant d’étapes chronophages avant de pouvoir automatiser le traitement. Selon les retours de nos utilisateurs aux États-Unis, ROA serait jusqu’à 10 fois plus rapide que les solutions traditionnelles de post-production.

Un succès pour le SEFAS FORUM 2025 : 100% de satisfaction
Bien qu’inhabituel dans son format à distance, l’évènement Sefas Forum a encore une fois reçu l’adhésion de nos clients et partenaires : 100% de satisfaction exprimée lors de l’enquête de satisfaction post évènement.
Nous remercions nos chers clients et partenaires pour leur confiance et leur fidélité !







