Correspondance client

SEFAS Innovation pour vous accompagner dans la correspondance avec vos clients

Il est important pour une entreprise de favoriser la communication avec ses collaborateurs et ses clients afin de renforcer l’interaction et la correspondance avec ces derniers. Pour ce faire, SEFAS Innovation vous accompagne en temps réel dans l’élaboration d’une stratégie taillée à vos besoins à travers des conseils avisés et des outils performants et efficaces.

Pour quelles raisons devez-vous apporter des soins particuliers à vos correspondances avec vos clients ?  

La correspondance avec les clients est un élément de la politique de communication et de la stratégie marketing de l’entreprise auquel il faut apporter le plus grand soin étant donné les enjeux de la qualité des relations avec les acheteurs et les prospects. Outre le fait de trouver les cibles et les conquérir, fidéliser la clientèle nécessite également un certain savoir-faire. De ce fait, adopter une stratégie d’acquisition client efficace est donc indispensable pour chaque entreprise. Une meilleure méthode de communication permet entre autres d’assurer la réussite de la démarche d’acquisition de nouveaux clients et favorise la correspondance avec eux. Elle constitue par la même occasion le mode d’emploi par lequel l’entreprise peut garantir sa croissance, sa pérennité et le développement de son chiffre d’affaires. Quel que soit l’objet de la missive (factures, lettres d’informations, réponse aux réclamations, etc.), il est donc essentiel de bien concevoir d’une part le contenu, et d’autre part la présentation afin de préserver l’image de votre entreprise.

Le choix des canaux doit aussi être effectué en prenant en considération les besoins et attentes des clients. En effet, outre les moyens classiques comme le courrier postal, les services de coursiers ou le fax, il existe aujourd’hui d’autres canaux pour une meilleure proximité avec la clientèle notamment les technologies mobiles qui permettent aux clients de recevoir leur courrier sur leur Smartphone ou leur tablette peu importe où ils sont et qu’ils disposent d’une connexion internet.

Open Print, l’outil indispensable proposé par SEFAS Innovation

Open Print est un logiciel créé par nos soins dans le but de traiter la production de la correspondance client simplement et avec la plus grande efficacité. Bien que sa première version date de 1993, nous travaillons constamment à son amélioration et nous en sommes aujourd’hui à Open Print V7.

Avec ce logiciel, nous vous assurons une production de documents optimisés respectant votre charte graphique et la conformité réglementaire grâce à la création de modèles réutilisables et l’intégration automatisée des données des applications métiers.

Nous avons également prévu la réingénierie documentaire permettant une cohérence dans votre correspondance client ainsi qu’une diffusion multicanale (poste, mail, SMS…) intelligente.

De plus, la production par Open Print se faisant en temps réel, les délais ainsi que les coquilles et erreurs de mise en page en sont réduits, et l’on peut retrouver, pour chaque document, la trace de toutes les étapes, de sa production à sa diffusion.

Avec cet outil, nous optimisons votre correspondance client par son harmonisation et garantissons la sécurisation de vos échanges de même que leur confidentialité avec une traçabilité tout au long du processus. Bref, nous vous permettons de réduire les coûts de production.

SEFAS propose d’accompagner pas à pas ses clients

Forts de notre longue expérience dans notre métier, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire afin que vous puissiez exploiter au maximum vos potentiels en usant d’outils de correspondance client adéquats. Toujours à la recherche de la satisfaction de nos clients, nous nous appuyons sur des équipes chevronnées et attentives à vos besoins. Nos experts vous prendront en main dès la rédaction des contraintes et impératifs fonctionnels, mais aussi pour la structuration de l’architecture éditique.

Nous assurons la formation de vos équipes pour une utilisation efficace de nos logiciels ainsi qu’une aide à la conduite et à la réalisation de vos projets.

Enfin, ils vous guideront pour la mise en production, l’actualisation des données, la mise en place de services réguliers et pour garantir le service technique.

Par ailleurs, nos techniciens ont développé des solutions logicielles correspondant à la gamme Open Print dont Open Print Producer, Open Print Designer, etc.

Pour optimiser votre correspondance client, faites comme nos prestigieux clients, optez pour nos solutions logicielles d’édition ou de gestion documentaire uniques.

Si vous avez des questions ou si vous voulez obtenir des informations supplémentaires par rapport à nos activités, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique ou nous joindre par téléphone. Nous mettons notre savoir-faire à votre service afin de vous assurer un accompagnement optimal en temps réel et tout au long de votre projet éditique.