Glossaire – Document multicanal 2018-06-27T12:21:26+00:00

Conception de document multicanal

Le document multicanal fait partie des solutions les plus profitables pour toute entreprise qui souhaite réduire les coûts liés à l’éditique et à la gestion documentaire. Si vous voulez bénéficier de ces avantages, les logiciels d’éditique et de gestion de la communication client de SEFAS vous seront d’une aide précieuse.

Gestion de document multicanal

Qu’il s’agisse de documents transactionnels comme les factures, les bons de commande, les avis de paiement, etc., de documents administratifs et le courrier interne, du courrier externe destiné aux différents interlocuteurs de la société, ou encore d’emails, de landing page, ou de documents web communicants, la gestion centralisée des communications multicanal est devenu un impératif pour les entreprises souhaitant harmoniser leurs contenus au travers de tous les canaux, gagner en agilité et réduire le time to market en mutualisant les ressources (textes, images, logo, style,…) pour toute typologie de documents et pour tous les canaux de diffusion, au sein d’un référentiel central géré en mode objets réutilisables et omnicanal.

Concevoir sa communication client au sein d’une seule et même solution logicielle, permettra en outre d’organiser les chaines de production multicanal, d’assurer la traçabilité de l’ensemble des communications d’entreprise et d’avoir une vue 360° de votre client.

Il est toutefois essentiel de bien choisir les outils logiciels que vous utiliserez pour la gestion de vos documents afin de profiter de tous les avantages offerts par le document multicanal.

Recourir au document multicanal, quels en sont les avantages ?

Un document multicanal peut être partagé, traité et conservé beaucoup plus facilement. Il est tout à fait possible de le diffuser par le biais de tous les canaux de communication, print ou digital, sans altérer son contenu. En matière de coût, l’usage de ce type de document est particulièrement avantageux pour l’entreprise. En effet, celle-ci n’aura plus à concevoir chaque fois un nouveau document. Une seule édition suffit pour chaque communication. L’économie de temps et la fluidité du processus de production documentaire constituent également des avantages appréciables de l’usage de document multicanal. Évidemment, la création de ce type de document requiert un atelier très élaboré de conception de modèles de documents, permettant de gérer de multiples conditions imbriquées, et sachant produire les documents dans de nombreux formats de sortie (Print, PDF et HLML5).

DESIGNER, l’atelier de conception de modèles de documents multicanal

Depuis plus de vingt ans, SEFAS développe des solutions logicielles pour l’éditique et la gestion de la communication client omnicanal . Nous nous efforçons d’apporter aux grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire des solutions pertinentes pour personnaliser de manière dynamique leurs documents et harmoniser leur communication client au travers de tous les canaux de diffusion et pour tous les supports de lecture (du papier au smartphone).

DESIGNER est l’atelier de conception de la gamme HARMONIE COMMUNICATION. Cet atelier possède toutes les fonctions utiles pour la conception et la personnalisation dynamique de modèles de documents multicanal. Grâce à DESIGNER, un seul modèle et un seul processus suffisent pour communiquer dans plusieurs langues, et pour l’ensemble des canaux de diffusion existants (print, mail, web, PDF, archivage…). Et pour les gabarits d’email et de documents web, cet atelier offre la possibilité d’adapter le contenu au support de lecture que le destinataire utilisera (smartphone, tablette ou PC) : la forme s’adaptant à la taille de l’écran, le fond au contexte d’usage : de vrais emails et landing page personnalisés et responsive design.

L’atelier de conception DESIGNER repose sur la plateforme d’HARMONIE COMMUNICATION SUITE qui alimentée par les données provenant du Système d’Information, exécute la composition en fonction des règles définies en phase de design, qu’il s’agisse de composition en masse, à la demande ou produite en mode interactif au travers du portail e-ACCESS. L’ensemble des documents de l’entreprise seront ainsi centralisés pour être organisées en fonction des filières de sortie.

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de la gamme Harmonie Communication et à nous contacter pour plus d’informations.

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