Glossaire – Communications multicanal 2018-12-20T15:34:08+00:00

Optez pour des solutions optimisées en communications multicanal

Pour une action multicanale efficace, les moyens de communication mis en œuvre doivent être adaptés  afin de maximiser l’impact auprès du public cible. SEFAS se propose d’être le partenaire de référence des entreprises pour trouver les canaux et solutions les plus pertinents dans leurs domaines

Communication multicanal : pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?

L’efficacité de la stratégie de communication multicanal repose en grande partie sur les canaux utilisés pour la diffusion des informations d’une part, et sur l’art et la manière de concevoir le contenu des messages d’autre part. En plus des moyens classiques comme les flyers, brochures et dépliants, les spots télévisés ou radio, de nombreuses technologies sont aujourd’hui à la portée des entreprises pour optimiser leurs relations avec leur clientèle et prospects, ou avec les autres acteurs interagissant avec elles dans le cadre de leurs activités. Les technologies numériques et mobiles offrent ainsi de nouvelles possibilités aux sociétés pour améliorer la politique marketing et les relations avec les clients et les partenaires externes.

Pour bénéficier des multiples avantages de ces solutions, il est essentiel que leur exploitation permette de proposer aux clients et prospects une expérience fluide. L’objectif est avant tout de pouvoir mettre en place une relation personnalisée et qui reste la même d’un canal à un autre. Cela donne au client l’impression de bénéficier d’une attention particulière plutôt qu’être la cible anonyme d’une action de masse.

Pour cela, il est recommandé de faire appel à un expert non seulement pour vous aider à concevoir la stratégie la mieux adaptée à votre métier mais aussi à mettre en place les outils nécessaires.

Les facteurs clés de la communication multicanal

La communication multicanal apporte de nombreux avantages, notamment pour pouvoir atteindre la clientèle cible par différents moyens, mais requiert d’étudier les différents canaux et de choisir le plus adapté à chaque action marketing.

Cela permet ainsi de toucher la cible, d’optimiser l’efficacité et les coûts de l’opération et d’augmenter le retour d’investissement. Il faut donc dans un premier temps définir soigneusement le profil de chaque client ou prospect et établir une base de données.

Elle doit être aussi précise que possible, contenir un maximum d’informations et de contact, mise à jour régulièrement et alimenter l’ensemble des différents canaux qui doivent être interconnectés. Cette interconnexion est fondamentale pour réussir et garantir l’efficacité de ses campagnes marketing et il est essentiel que les données exploitées par tous les canaux soient identiques. Cependant, il n’est pas évident de produire des documents et des supports homogénéisés en grand nombre et dans des délais courts.

La société SEFAS est spécialisée dans les communications basées sur des solutions multicanales et propose des outils performants et adaptés.

SEFAS, des spécialistes de la gestion et de la production documentaire

Pour répondre aux besoins de nos clients en matière de communication multicanal, nous avons mis au point des solutions logicielles efficaces et modernes. Elles permettent la création de documents d’entreprise personnalisés, la composition dynamique en mode batch ou interactif ainsi que leur production, quel que soit le support utilisé, papier ou numérique. Depuis maintenant plus de 20 ans, notre pôle recherche et développement optimise notre suite logicielle.

Cela nous permet de prendre en charge la totalité de la chaîne éditique. Nous mettons également à la disposition de notre clientèle un service d’assistance et d’accompagnement performant. Notre support technique, réactif et disponible, est composé d’experts dont la satisfaction client est la priorité. L’infrastructure unique et modulable que nous commercialisons est utile pour répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants en matière de communication multicanal.

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