Customer communications management
Logiciel customer communications management
Le customer communications management ou gestion de la Communication client est au cœur des stratégies de communication multicanal des entreprises. La solution technologique Customer communications management proposée par SEFAS Innovation intègre des fonctionnalités intelligentes permettant la mise en place de communications commerciales personnalisées et d’améliorer durablement l’expérience client.
Gestion de la Communication client
D’une importance stratégique, la gestion de la communication client constitue un formidable levier d’acquisition et de fidélisation de clients, clé de voûte de la pérennité des activités d’une entreprise. Entretenir une relation de confiance, personnalisée avec la clientèle reste en effet le meilleur moyen de favoriser l’augmentation de son chiffre d’affaires, mais aussi de renforcer son image de marque.
La gestion de la Communication client fait référence à la planification et la mise en œuvre d’actions de communication ciblées via les canaux existants, traditionnels et numériques. Cette activité s’intéresse principalement à la communication écrite, à la production et à la diffusion de documents personnalisés à destination des clients ou prospects – factures, relances, contrats d’offre de prêts, brochure publicitaire, etc. Les messages clés sont élaborés et adaptés en fonction des destinataires auxquels ils s’adressent, car le but est à la fois de les informer, mais aussi de les inciter à faire certaines actions.
Personnalisation, interactivité, réactivité sont parmi les principes directeurs d’un customer communications management. Une bonne connaissance du client, de ses modes de consommation et de la manière dont il interagit avec vous est également essentielle. En analysant les données que vous avez récoltées sur vos clients, vous serez plus à même de mener efficacement vos actions marketing.
Customer communications management : les enjeux
À l’heure du numérique, les entreprises mènent une grande partie de leurs actions de communication via les médias digitaux et les canaux mobiles. Pour autant, les canaux traditionnels restent dans les usages. De cet état de fait, un nouveau concept a émergé, l’omnicanal, lequel a bousculé les réflexes des consommateurs et amené les entreprises à adapter leur stratégie de communication. Celle-ci permet à chacun d’interagir avec l’information qui lui est proposée : le client final trouve une information personnalisée au bon moment sur le bon support et l’entreprise récolte des données précieuses pour rendre ses messages plus adaptés.
Cependant, les différents canaux de communication (web, mail, interface mobile…) n’ont pas les mêmes spécificités. Bien souvent, les supports utilisés dépendent de vos produits, de vos clients et à cela s’ajoute les difficultés de personnalisation de documents à une clientèle segmentée.
Pour y remédier, le recours à un outil de customer communications management comme celui proposé par SEFAS Innovation peut s’avérer très utile. Grâce à cette solution, la création de documents personnalisés est facilitée par la centralisation et l’uniformisation de certaines opérations dans une variété de formats et de canaux numériques pour générer un impact commercial.
Les solutions SEFAS pour optimiser la gestion de vos relations clients
SEFAS est un éditeur français de solutions éditiques et de gestion documentaire. Nos solutions intégrées de customer communications management sont conçues pour couvrir vos besoins opérationnels d’automatisation des processus commerciaux liés aux documents tout en favorisant une meilleure expérience client.
Notre solution vous donne la possibilité de concevoir des documents multicanaux, c’est-à-dire adaptés à tous types d’interfaces et dans tous les formats sans risque d’altération de leur présentation. Elle permet de mettre en place des méthodes uniformes pour la création, la modification et la diffusion de vos documents destinés à une clientèle segmentée et utilisant des canaux différents pour interagir avec vous.
Avec notre solution, vous bénéficiez d’un allié technologique efficace pour établir un dialogue interactif avec vos clients existants, fidéliser et conquérir de nouveaux clients en créant une relation personnalisée, réduire vos coûts de mise en conformité règlementaire, améliorer votre image de marque auprès des clients. Pour vous aider dans leur prise en main, nous offrons un service d’assistance et de formation de vos équipes.
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