Glossaire – Communication clients personnalisée 2019-09-18T18:57:02+00:00

Communication clients personnalisée


Communication clients personnalisée : optez pour les solutions proposées par SEFAS Innovation

La communication personnalisée avec les clients est l’une des solutions les plus efficaces pour les fidéliser. SEFAS propose, aux PME et aux entreprises de grande envergure, des solutions logicielles dédiées à l’optimisation de la gestion des relations avec la clientèle.

Communication avec les clients, pour quelles raisons devez-vous la soigner ?

Les clients de votre entreprise, actuels et à conquérir, constituent le principal rouage qui fera tourner votre société. Il est essentiel de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour les fidéliser afin de pérenniser les activités de votre entreprise et assurer sa durée de vie. La communication fait partie des éléments à ne pas négliger étant donné que dans le cadre des relations d’une entreprise avec sa clientèle, il ne s’agit pas uniquement d’un échange de documents ou d’informations diverses, mais également d’un canal marketing qui peut être particulièrement efficace.

Établir une communication personnalisée avec les clients, notamment avec le concept de marketing one-to-one, est aujourd’hui l’une des solutions préconisées par les spécialistes pour optimiser les relations avec la clientèle et sa fidélisation. Contrairement au principe du marketing de masse qui englobe un grand nombre de cibles, il s’agit de concevoir des documents et des messages marketing répondant exactement aux attentes de chacun.

Communication personnalisée : qu’est-ce que cela implique ?

Le marketing one-to-one cherche à analyser au niveau de chaque prospect les moyens de communication possibles pour établir un contact rapproché et personnalisé avec le client. Ce concept est surtout appliqué dans le domaine de la vente individualisée, le marketing étant propre à cet effet. La communication clients personnalisée nécessite la mise en œuvre d’une méthode de gestion de la relation client. Bien entendu, cette personnalisation ne peut se réaliser qu’en disposant d’une riche base de données sur les prospects ciblés.

Avec Internet, le développement des call centers et des services liés à l’exploration de données, il devient possible de disposer de tels documents. Toutefois, ces données risquent d’être inexploitables sans une bonne gestion de la part de l’entreprise.

Par ailleurs, la multiplicité des canaux de communication vers les clients rend la tâche plus difficile. C’est ainsi qu’interviennent les professionnels œuvrant dans des domaines spécifiques comme les concepteurs de solutions logicielles pour la gestion documentaire. Ces derniers offrent des solutions éditiques afin d’accompagner les entreprises issues de secteurs différents, dont le marketing (par exemple pour l’envoi de publipostage commercial).

Communication personnalisée avec les clients : les grandes entreprises font confiance à SEFAS Innovation

Arrivés sur le marché il y a presque 30 ans, nous sommes un leader dans le domaine de l’éditique et de la communication digitale responsive design sur les mobiles. Forts de notre longue expérience, nous accompagnons les entreprises afin que leur communication avec les clients soit une réussite.

La bonne gestion des documents sur les clients est au cœur des enjeux des entreprises actuelles. Pour ce faire, tout en réalisant le maximum d’économie, de temps, et d’argent, il est primordial de dématérialiser les documents sur les prospects. C’est ainsi qu’interviennent nos experts dans la gestion documentaire et l’éditique. Nous proposons une large gamme de prestations afin d’accompagner votre entreprise dans les domaines liés à l’éditique : composition documentaire, post-composition, impression, etc.

Notre équipe d’experts a développé des solutions logicielles correspondant à la gamme Open Print (Open Print Designer, Open Print Producer, etc.). Elle met également son savoir-faire éprouvé à votre service pour vous accompagner, non seulement durant la mise en œuvre de votre projet éditique, mais également en amont et en aval de ce processus. Si vous souhaitez améliorer votre relation avec la clientèle et opter pour une communication clients personnalisée en explorant les horizons du marketing one-to-one, faites appel à notre équipe, qui vous proposera les solutions à vos problèmes.

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