Glossaire – Communication clients personnalisée 2018-06-25T17:51:00+00:00

Communication clients personnalisée : optez pour une solution fiable

La communication avec les clients personnalisée fait partie des moyens les plus efficaces pour rester à proximité de ces derniers.
SEFAS met à la disposition des entreprises des solutions logicielles qui leur permettront d’optimiser et de gérer les relations avec leurs clients de manière efficace.

Pourquoi soigner la communication avec les clients ?

Les clients de votre entreprise, actuels et à conquérir, constituent le principal rouage qui fera tourner votre société. Il est essentiel de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour les fidéliser afin de pérenniser les activités de votre entreprise et assurer sa durée de vie. La communication fait partie des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger étant donné que dans le cadre des relations d’une entreprise avec sa clientèle, il ne s’agit pas uniquement d’un échange de documents ou d’informations diverses, mais également d’un canal marketing qui peut être particulièrement efficace.

Établir une
communication personnalisée avec les clients
, notamment avec le concept de marketing one-to-one, est aujourd’hui l’une des solutions préconisée par les spécialistes pour optimiser les relations avec la clientèle et sa fidélisation. Contrairement au principe du marketing de masse qui englobe un grand nombre de cibles, il s’agit de concevoir des documents et des messages marketing qui répondent exactement aux attentes de chacun.

Les principes d’une communication personnalisée

Le marketing one-to-one cherche à analyser au niveau de chaque prospect les moyens de communication possibles pour établir un contact rapproché et personnalisé avec le client. Ce concept est surtout appliqué dans le domaine de la vente individualisée, le marketing étant propre à cet effet. La communication clients personnalisée nécessite la mise en œuvre d’une méthode de gestion de la relation client. Bien entendu, cette personnalisation ne peut se réaliser qu’en disposant d’une riche base de données sur les prospects ciblés.

Avec Internet, le développement des call center et des services liés à l’exploration de données, il devient possible de disposer de tels documents. Toutefois, ces données risquent d’être inexploitables sans une bonne gestion de la part de l’entreprise. Par ailleurs, la multiplicité des canaux de communication vers les clients rend la tâche plus difficile. C’est ainsi qu’interviennent les professionnels œuvrant dans des domaines spécifiques comme les concepteurs de solutions logicielles pour la gestion documentaire. Ces derniers offrent des solutions éditiques afin d’accompagner les entreprises différents secteurs, dont le marketing (par exemple pour l’envoi de publipostage commercial).

Profitez des services de SEFAS

La bonne gestion des documents sur les clients est au cœur des enjeux des entreprises actuelles. Pour ce faire, tout en réalisant le maximum d’économie, et de temps, et d’argent, il est primordial de dématérialiser les documents sur les prospects. C’est ainsi qu’interviennent nos experts dans la gestion documentaire et l’éditique. Nous proposons une large gamme de prestations afin d’accompagner votre entreprise dans les domaines liés à l’éditique : composition documentaire, post-composition, impression, etc.

Notre équipe d’experts a développé des solutions logicielles correspondant à la gamme Open Print (Open Print Designer, Open Print Producer, etc.). Elle met également son savoir-faire éprouvé à votre service pour vous accompagner, non seulement durant la mise en œuvre de votre projet éditique, mais également en amont et en aval de ce processus. Si vous souhaitez améliorer votre relation avec la clientèle et opter pour une communication clients personnalisée en explorant les horizons du marketing one-to-one, faites appel à notre équipe, qui vous proposera les solutions à vos problèmes.

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