email responsive design

Pourquoi avez-vous besoin de concevoir des emails responsive design ?

La plupart des messages électroniques sont actuellement ouverts depuis un appareil mobile connecté tel qu’un Smartphone ou une tablette. Ce qui implique de repenser votre stratégie marketing, notamment en adoptant une nouvelle approche lorsque vous concevez vos campagnes d’emailing. La création d’emails responsive design permet à cet effet de garder le contrôle sur la conception et la diffusion de vos messages dans le cadre d’une communication multicanal. SEFAS Innovation vous apporte son expertise dans ce domaine.

Email responsive design : qu’est-ce que cela signifie ?

Avec l’avènement du numérique et la diversification des canaux utilisés par vos clients ou vos partenaires pour communiquer avec votre entreprise, vous êtes contraint de privilégier une approche multicanale. Vous devez être en mesure de répondre aux besoins et attentes de vos clients, quels que soient les supports que ces derniers utilisent. Cela nécessite le recours à des outils efficaces pour la diffusion multicanale des contenus qui, pour leur part, doivent également être uniformes et homogènes, peu importe le canal choisi.

Vous disposez d’un site web ? Vous souhaitez envoyer des e-mails commerciaux ou des publicités à vos prospects qualifiés ? Alors, sachez que vous devriez vous baser sur la technique du responsive design pour satisfaire aux exigences actuelles de vos cibles. Autrement dit, les contenus que vous voulez publier doivent être adaptés à n’importe quel support que ces dernières préfèrent utiliser pour les consulter.

Désormais, il est possible de naviguer sur le web via différentes sortes d’appareils, des ordinateurs de bureau classiques aux fameux Smartphones, en passant par les tablettes, les télévisions intelligentes, etc. Chacun de ces dispositifs peut être capable d’afficher les contenus que vous publiez en ligne, à condition que leur design soit redimensionné et restructuré en fonction de la grandeur de l’écran de lecture, peu importe le terminal.

Opter pour des emails responsive design présentes des avantages évidents : grâce à cette technique, vous n’aurez plus besoin de produire des contenus différents pour chaque type d’appareil pouvant être utilisé pour les consulter. D’autre part, vous allez augmenter votre productivité, mais surtout, vous pouvez vous assurer que vos contenus offrent un excellent rendu visuel, quel que soit le support.

Comment rendre vos emails responsive ?

Un email peut être considéré comme n’importe quel contenu diffusé sur Internet. Son destinataire peut donc utiliser différents types de dispositifs connectés pour le consulter. Certaines études rapportent que la plupart les messages électroniques sont même lus par le biais d’un équipement mobile tel qu’un Smartphone ou une tablette. Vous devez donc concevoir vos emails de manière à ce qu’ils soient responsive design pour optimiser vos campagnes marketing d’emailing, augmentant ainsi le taux de consultation et améliorant l’expérience de l’utilisateur grâce à une communication adaptée.

Pour un meilleur rendu de vos messages, il faudra repenser à l’agencement des textes, tout en adaptant la conception visuelle générale à tous les formats d’affichage. Attention, il ne suffit pas de redimensionner l’affichage, mais aussi de revoir la structure du contenu pour qu’elle puisse changer en fonction du dispositif pouvant être utilisé par le destinataire du message.

Comme il est possible d’utiliser différentes approches pour créer vos emails responsive et étant donné que celles-ci requièrent une compétence particulière, il convient de confier cette tâche à des designers spécialisés.

Leader dans ce domaine, SEFAS Innovation vous propose un service de gestion de votre communication client. Notre équipe fait appel à des technologies performantes pour concevoir des modèles web destinés à une large gamme de contenus, y compris les emails responsive design.